Arrondissement 6 de Bobo : Des vivres pour des personnes démunies

samedi 1er février 2014 à 01h27min

L’arrondissement 06 de Bobo-Dioulasso a procédé à un partage de vivre ce vendredi 31 janvier 2014. Fruit des mesures gouvernementales contre la pauvreté, il a été l’occasion pour le maire Karim Barro de communier un tant soit peu avec des personnes démunies de son arrondissement.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Arrondissement 6 de Bobo : Des vivres pour des personnes démunies

Cent trente-quatre (134) ménages avec en moyenne huit (8) personnes par familles étaient concernés par le partage des vivres. La bonne nouvelle déjà dans les têtes, les bénéficiaires ont fait le déplacement de la mairie le sourire aux lèvres. Où les attendaient le maire Karim Barro, ses conseillers et le personnel du service social de l’arrondissement 06 de Bobo-Dioulasso.

Après les salutations d’usage et une brève présentation de l’origine des vivres (projet protection sociale des mesures gouvernementales de 2013), Karim Barro a procédé à une remise officielle. Pour le reste, les neufs (9) tonnes de vivres (06 tonnes de maïs, 2 tonnes de Sorgho et une tonne de petit mil) sont destinées comme annoncé plus haut aux 134 familles bénéficiaires.

Mais, du fait de la structuration de l’arrondissement (constitué de secteurs et de villages), le partage des présents vivres se fera en deux temps. Car avec les villages rattachés, il est difficile de faire le partage uniquement dans l’enceinte de la mairie. « Ce n’est pas évident que des démunis des villages puissent faire le déplacement de la ville. Nous allons nous charger d’acheminer les vivres dans ces localités et le service de l’action social se chargera du partage  », a laissé entendre le maire Karim Barro.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés