LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Journal LE SOIR : Jérôme Bougouma distingué « Tête d’affiche » de l’année 2013

Publié le samedi 1er février 2014 à 01h28min

PARTAGER :                          
Journal LE SOIR : Jérôme Bougouma  distingué  « Tête d’affiche »  de l’année 2013

Dans la matinée de ce jeudi 30 janvier, le quotidien « Le soir » a dévoilé au siège de son journal, le nom de l’acteur distingué « Tête d’affiche » 2013. Le concept qui est à sa deuxième édition, distingue chaque année un acteur public qui s’est fait remarquer de par ses actions et aussi son audience et sa présence médiatique.

Après le Pr Moussa Ouattara en 2012, c’est donc le tour du Dr Jérôme Bougouma ministre de l’Administration territoriale et de la sécurité que revient l’honneur d’être la « Tête d’affiche » de l’année écoulée.

Durant l’année, le ministre Bougouma ainsi que d’autres acteurs ont été suivis par le journal dans le cadre de ses reportages. C’est à la suite d’un décompte du nombre de fois que le ministre a fait la UNE dudit journal qu’il a été distingué « Tête d’affiche ». Il est à noter qu’une discrimination positive a été instituée pour disqualifier le président du Faso et le Premier ministre au profit des acteurs agissant au niveau sectoriel. Les deux personnalités bénéficiant d’une position transversale qui leur confère plus de publicité et de visibilité, les mettre dans le jeu serait pour le journal, une concurrence déloyale vis-à-vis des autres acteurs. Ainsi Dr Bougouma vient après le Président du Faso et le Premier Ministre avec 11 points représentant le nombre de fois que sa photo a été affichée à la UNE du journal.

Le ministre Bougouma, un acteur au service du plus grand nombre

Pour El Hadj Lookman Sawadogo, directeur de publication du quotidien, le concept qui est à sa deuxième édition permet de distinguer un acteur public dont les actions au quotidien ont permis aux citoyens burkinabè de pouvoir disposer de services publics et de satisfaire leurs besoins existentiels. Pour le journal, l’acteur « Tête d’affiche » 2013, le ministre Jérôme Bougouma, s’est illustré comme un acteur au service du plus grand nombre à travers des actions sur le terrain ayant trait à la sécurité et à l’administration territoriale. Cette distinction est donc une reconnaissance de mérite qui se veut encourager l’acteur distingué à exceller davantage dans son domaine.

Le journal a rappelé que le jeu est ouvert à tous les acteurs qui qu’ils soient et quel que soit leur domaine. En attendant l’année prochaine pour la troisième « Tête d’affiche », rendez-vous a été donné au 14 février prochain pour la cérémonie de remise de la distinction.

Amélie GUE (stagiaire)

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique