Journal LE SOIR : Jérôme Bougouma distingué « Tête d’affiche » de l’année 2013

samedi 1er février 2014 à 01h28min

Dans la matinée de ce jeudi 30 janvier, le quotidien « Le soir » a dévoilé au siège de son journal, le nom de l’acteur distingué « Tête d’affiche » 2013. Le concept qui est à sa deuxième édition, distingue chaque année un acteur public qui s’est fait remarquer de par ses actions et aussi son audience et sa présence médiatique.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Journal LE SOIR : Jérôme Bougouma  distingué  « Tête d’affiche »  de l’année 2013

Après le Pr Moussa Ouattara en 2012, c’est donc le tour du Dr Jérôme Bougouma ministre de l’Administration territoriale et de la sécurité que revient l’honneur d’être la « Tête d’affiche » de l’année écoulée.

Durant l’année, le ministre Bougouma ainsi que d’autres acteurs ont été suivis par le journal dans le cadre de ses reportages. C’est à la suite d’un décompte du nombre de fois que le ministre a fait la UNE dudit journal qu’il a été distingué « Tête d’affiche ». Il est à noter qu’une discrimination positive a été instituée pour disqualifier le président du Faso et le Premier ministre au profit des acteurs agissant au niveau sectoriel. Les deux personnalités bénéficiant d’une position transversale qui leur confère plus de publicité et de visibilité, les mettre dans le jeu serait pour le journal, une concurrence déloyale vis-à-vis des autres acteurs. Ainsi Dr Bougouma vient après le Président du Faso et le Premier Ministre avec 11 points représentant le nombre de fois que sa photo a été affichée à la UNE du journal.

Le ministre Bougouma, un acteur au service du plus grand nombre

Pour El Hadj Lookman Sawadogo, directeur de publication du quotidien, le concept qui est à sa deuxième édition permet de distinguer un acteur public dont les actions au quotidien ont permis aux citoyens burkinabè de pouvoir disposer de services publics et de satisfaire leurs besoins existentiels. Pour le journal, l’acteur « Tête d’affiche » 2013, le ministre Jérôme Bougouma, s’est illustré comme un acteur au service du plus grand nombre à travers des actions sur le terrain ayant trait à la sécurité et à l’administration territoriale. Cette distinction est donc une reconnaissance de mérite qui se veut encourager l’acteur distingué à exceller davantage dans son domaine.

Le journal a rappelé que le jeu est ouvert à tous les acteurs qui qu’ils soient et quel que soit leur domaine. En attendant l’année prochaine pour la troisième « Tête d’affiche », rendez-vous a été donné au 14 février prochain pour la cérémonie de remise de la distinction.

Amélie GUE (stagiaire)

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés