Hauts-Bassins : Vœux des corps constitués au gouverneur à Samendeni

jeudi 30 janvier 2014 à 00h38min

Les corps constitués de la région des Hauts-Bassins ont présenté leurs vœux de nouvel an au gouverneur Joseph Nébilma Bakouan à Samendeni ce mardi 28 janvier 2014. En plein chantier, le site du Programme de développement de la vallée de Samendeni (PDIS) a accueilli le gouverneur et sa suite, après une visite des lieux.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Hauts-Bassins : Vœux des corps constitués au gouverneur à Samendeni

Au nom des corps constitués de la région, le secrétaire général du gouvernorat des Hauts-Bassins, Joachim Somda a souhaité les vœux les meilleurs au gouverneur Nébilma Joseph Bakouan, à sa famille, à sa région et pour tout le pays. Mais avant, le représentant des corps constitués du jour a tracé les péripéties de la gouvernance Nébilma Bakouan. Entre gestion des crises sociales, chantiers de développement et dévouement au dialogue et à la conciliation, le gouverneur a su répondre aux préoccupations des populations selon ses collaborateurs. Puisse cela continue et s’améliore, en tout cas, c’est le vœu des corps constitués. Avec 25 sorties en 2013, le gouverneur est aussi sur le terrain du développement où il se démêle pour apporter son soutien aux travailleurs et aux opérateurs économique. En retour, Joseph Nébilma Bakouan a félicité les corps constitués pour leur collaboration et leur réactivité. Selon lui, c’est l’effort conjugué des uns et des autres qui lui a permis d’avoir des résultats satisfaisants. C’est par ailleurs pour permettre à ces corps constitués de se sentir concernés et de s’impliqués dans ce projet phare de la région, le barrage de Samendeni. Notons que les corps constitués étaient constitués des directeurs régionaux des différents ministères dans les Hauts-Bassins, des maires, des préfets, … de la région.

Barrage de Samendeni, l’espoir de toute une région

A 54% de la réalisation de l’édifice, le barrage de Samendeni est encore difficile à cerner pour les novices de ces genres d’ouvrages. Mais avec 13 000 hectares de superficies à exploiter, il est l’émanation d’un pôle de croissance en devenir. En plein chantier, les machines tournent encore. Avec l’œil du novice, les visiteurs du jour ont certainement été édifiés par des machines et des réalisations même en cours. Pour une cérémonie de vœu, le choix de Samendeni, en plus de la découverte du lieu a été une occasion pour les uns et les autres de renouer avec le sport. Tant la visite nécessitait de l’endurance.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés