Conseil régional des Hauts-Bassins : Don de véhicule à la Police et des dotations en carburant pour les Sapeurs-pompiers et l’Ordre de Malte

mardi 21 janvier 2014 à 00h08min

Vendredi 17 janvier 2014, la police des Hauts-Bassins a reçu du conseil régional un pick-up Toyota Hilux d’une valeur de 16 520 000 F CFA pour sa section accident. Les Sapeurs-pompiers et l’Ordre de Malte ont bénéficié, quant à eux, de dotations en carburant à hauteur de 4 216 000 F CFA.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Conseil régional des Hauts-Bassins : Don de véhicule à la Police et des dotations en carburant pour les Sapeurs-pompiers et l’Ordre de Malte

« En 2013 on était à 3 429 accidents constatés à Bobo. Si vous faites une moyenne journalière vous allez comprendre qu’avec un seul véhicule, il était difficile de couvrir toute la ville. Le conseil régional vient de nous enlever une épine du pied en nous donnant ce véhicule. C’est pourquoi, je tiens ici à rendre hommage au conseil régional des Hauts-Bassins et à son président. », Ces mots sont de Marcel Paré, le directeur régional de la Police des Hauts-Bassins. Au nom des bénéficiaires de la remise officielle par le conseil régional des Hauts-Bassins, d’un Véhicule de type 4x4 d’une valeur de 16 Millions de francs CFA à la section des accidents du commissariat central de la police et de subvention en carburant à la compagnie des sapeurs-pompiers et aux services de secours de l’ordre de malte.

Un véhicule en plus pour la section accident de la police

Généreux donateur, le conseil régional des Hauts-Bassins, par la voix de son président, a tenu à justifier son geste : « Le constat que nous avons fait depuis le début de notre mandat est qu’il y a beaucoup d’accident en ville et souvent les gens attendent assez longtemps pour le constat. En plus, la Police nous a dit qu’elle ne dispose que d’un véhicule pour sa section accident. Après réflexions, les conseillers ont accepté que l’on puisse faire don d’un véhicule neuf à la police pour l’aider dans cette tâche. Nous avons vu aussi qu’autour des accidents c’est souvent les Sapeurs-pompiers et l’Ordre de Malte qui sont très sollicités. Pour leur déplacement, nous avons prévu du carburant (2180 000 chacun) pour ces deux corps ». Comme pour joindre l’utile à l’agréable et après avoir remis la clef du véhicule au directeur de la Police, les conseillers régionaux ont continué la soirée en présentant leur vœu au Dr Alfred Sanou.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés