Journée nationale de protestation à Banfora : Les démissionnaires du CDP s’initient à l’opposition.

lundi 20 janvier 2014 à 01h33min

Répondant à l’appel du Chef de file de l’opposition politique, les partis politiques de l’opposition et de la Société Civile de Banfora sont sortis le samedi 18 janvier 2014, pour " dire non à l’installation du Sénat et à la modification de l’article 37 de la Constitution ". Deux nouveautés à cette manifestation : la bonne mobilisation et la présence à la marche de certains démissionnaires du Congrès pour la Démocratie et le Progrès ( CDP ).

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Journée nationale de protestation à Banfora : Les démissionnaires du CDP s’initient à l’opposition.

Il était environ 8h45mn lorsque, après plus d’une heure d’attente à la place de l’hôtel de ville, les manifestants se sont organisés pour le départ, au son d’une chanson improvisée par un marcheur. Cette chanson qui a eu l’adhésion des manifestants invitait le régime à arrêter son obstination à vouloir mettre en place le sénat et modifier au forcep l’aticle 37 de notre Constitution.

Le top de départ étant donné,le cortège a rejoint le rond-point du "Paysan Noir ", puis a regagné la RN7 ( route de Bobo-Dioulasso ) par l’axe Mangodara-Banfora. Les manifestants ont ensuite emprunté la RN7 en traversant la zone commerciale dans l’ordre et la discipline, sous une pluie qui s’ y est invitée comme pour rafraîchir les marcheurs. Certains ont marché de Kossara et de Nafona, deux villages de la Commune de Banfora pour se joindre au cortège.

Les démissionnaires du CDP ont saisi l’opportunité de cette marche de protestation pour s’initier à l’opposition.

Golleau Isidore TRAORE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés