Enseignement supérieur : Des partenaires engagés pour la qualité

jeudi 16 janvier 2014 à 00h14min

En prélude à la Table ronde des Partenaires techniques et financiers du CAMES (Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur), ceux en charge du Plan Assurance-Qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique sont en conclave les 15 et 16 janvier 2014 à Ouagadougou. Objectif : définir les points d’intérêt commun et les moyens pour les déployer de façon synergique.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Enseignement supérieur : Des partenaires engagés pour la qualité

Le CAMES se modernise. Il place désormais la qualité au centre de ses activités. Afin d’y arriver, il veut se donner les moyens financiers et humains. Pour cela, il réunit, à une date non encore définie, au Gabon, ses partenaires techniques et financiers (PTF). Avant cette rencontre, l’administration organise à Ouagadougou la rencontre des PTF chargés du financement du Plan Assurance-Qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. « Avec la tenue de cette rencontre, nous franchissons un nouveau palier dans la préparation de la Table ronde de Libreville », a indiqué le Pr Bertrand Mbatchi, secrétaire général du CAMES.

La rencontre de Libreville aura pour mission de définir les moyens de la mise en œuvre du plan stratégique de développement du CAMES. Elle va réunir des experts et aussi des PTF en charge de soutenir l’institution dans la réalisation de ses objectifs dont l’un des principaux est la qualité dans l’enseignement supérieur. « Dans toute organisation dont la dimension internationale exige de l’ambition et de l’exemplarité, l’engagement pour la démarche qualité est capital dans le double objectif d’atteindre et d’asseoir un processus d’amélioration continue de la qualité », a-t-il ajouté. C’est donc pour que la démarche qualité occupe près de 75% du budget total du plan stratégique.

La rencontre de Ouagadougou donc pour mission d’identifier les points d’intérêt commun des différents PTF et les moyens de les déployer. Prennent part à cette rencontre l’Uemoa, le CRESAC, le Réseau ANAFE, la Banque mondiale, l’Association des universités africaines, l’Agence universitaire de la Francophonie, l’Organisation de la Coopération allemande, la Coopération française. Des partenaires précieux le Secrétaire général du CAMES souhaite revoir à la Table ronde de Libreville.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés