LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina - Cameroun : Le Ministre Justin Ndioro chez Youssouf Ouédraogo

Publié le lundi 31 janvier 2005 à 07h13min

PARTAGER :                          

Monsieur Youssouf Ouédraogo, ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération régionale a reçu en audience ce jour 26 janvier 2005 à 10 heures, Monsieur Justin Ndioro, ministre chargé de Mission à la présidence de la République du Cameroun.

L’illustre hôte était porteur d’un message personnel du président Paul Biya à son Homologue burkinabé Blaise Compaoré.

A sa sortie d’audience, le ministre Justin Ndioro s’est tout d’abord réjoui de l’accueil qui lui a été réservé et de la disponibilité des autorités burkinabè à le recevoir. Situant l’objet de son séjour au Burkina Faso, l’émissaire camerounais s’est exprimé en ces mots : « Le ministre d’Etat Youssouf Ouédraogo m’a reçu au nom du Président du Faso, son Excellence Monsieur Blaise Compaoré auprès de qui j’étais porteur d’un message de la part de son ami et homologue, le président Paul Biya de la République du Cameroun. J’ai donc remis le message en question à Monsieur le ministre d’Etat qui le transmettra à qui de droit. Il ne me revient pas alors de vous communiquer la teneur de ce message.

Tout ce que je peux dire c’est que les relations entre le Cameroun et le Burkina Faso sont très excellentes ; les deux chefs d’Etat entretiennent de bonnes relations d’amitié. Pour preuve, le président du Faso a séjourné au mois de juin dernier au Cameroun à l’occasion de l’inauguration du pipe-line du Cameroun. De même, le président Paul Biya a récemment séjourné au Burkina Faso à l’occasion du dixième sommet de la Francophonie. Ils ont également d’autres occasions de se voir et de discuter des intérêts communs de nos deux pays ».

Par ailleurs, Monsieur Justin Ndioro a confié qu’à l’occasion de cette entrevue, Son Excellence Monsieur Youssouf OUEDRAOGO et lui-même ont abordé des questions brûlantes de l’actualité internationale, africaine et sous-régionale Ils n’ont pas manqué de parler aussi de l’état des relations entre le Burkina Faso et le Cameroun.

DCPM/MAE-CR

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique