LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le CRDI fait le bilan de ses activités au Burkina

Publié le lundi 31 janvier 2005 à 07h10min

PARTAGER :                          

Le chef du gouvernement burkinabè, Paramanga Ernest Yonli a reçu en audience le 28 janvier 2005, la présidente du Centre de recherche pour le développement international (CRDI), Mme Maureen O’Neil.

Une délégation conduite par la présidente du Centre de recherche pour le développement international (CRDI), Mme Maureen O’Neil a été reçue par le chef du gouvernement, le 28 janvier 2005. Mme O’Neil est venue faire au Premier ministre, le bilan des 48 heures de travaux effectués à Ouagadougou.

Les 27 et 28 janvier 2005, une équipe du CRDI pilotée par la présidente, Mme O’Neil a eu à échanger à Ouagadougou avec les chercheurs, les décideurs et des acteurs de l’éducation. La délégation est venue porter à la connaissance du Premier ministre, les difficultés auxquelles les chercheurs sont confrontés. Le Centre ambitionne d’établir un rapprochement entre les chercheurs et les décideurs.

La présidente, Mme O’Neil se dit satisfaite de cette rencontre avec le Premier ministre qui, selon elle, a encouragé les actions entreprises pour la promotion et la vulgarisation des résultats des recherches. Pour une utilisation efficiente des résultats, le chef du gouvernement a exhorté les chercheurs à les rendre plus accessibles.

Ainsi, il a demandé à ceux-ci de rédiger les résultats dans un langage facile à comprendre par la majorité de la population.

Régine ZERBO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique