L’« Association Soyons Solidaires » (A2S) présente ses projets pour 2014.

lundi 13 janvier 2014 à 23h58min

Samedi 11 janvier, l’association « Soyons Solidaires » (A2S) organisait une conférence de presse au Centre Norbert Zongo afin de présenter ses projets pour 2014. L’association poursuivra ainsi ses actions sociales et sportives avec, pour horizon, le bien-être de tous.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
L’« Association  Soyons Solidaires » (A2S) présente ses projets pour 2014.

Association solidaire qui contribue aux questions sociales à travers l’organisation de tournois sportifs dans les lycées et collèges de Ouagadougou, A2S a annoncé, samedi dernier, la poursuite de ses actions en 2014 avec, entre autres, l’organisation de tournois sportifs, de conférences publiques ou encore des dons de sang ainsi qu’une quête pour aider les malades. Organisée au Centre de presse Norbert Zongo, la conférence de l’association s’est tenue en présence de Fatim Kany Diara, commissaire de discipline, Dimitri Ouedraogo, président du comité d’organisation et Yves Koama, président par interim de l’A2S.

« Sans paix et stabilité, aucune nation ne peut se construire »

Après avoir félicité les différents acteurs du monde associatif et sportif pour leur travail accompli durant l’année 2013, les responsables de l’A2S ont invité tous les citoyens burkinabè à être des modèles d ’ intégrité, de civisme et d’honnêteté. « Sans paix et stabilité, aucune nation ne peut se construire », ont ainsi déclaré les responsables de l’association. Cette dernière a donc exhorté toutes les couches sociales à faire preuve de solidarité envers les moins nantis pour qu’ensemble, nous puissions oeuvrer pour un avenir meilleur.

Des activités sociales, sportives et culturelles.

Parmi les activités de l’association annoncée pour 2014, l’ organisation d’ une coupe inter établissement filles et garçons du 25 janvier au premier mars 2014 à l’ issu de laquelle le vainqueur recevra un trophée de plus de 50000 FCFA. En outre, une conférence publique sur le thème « civisme en milieu scolaire et estudiantin  » se tiendra le samedi 1er mars 2014 à 9H. Enfin, une nuit culturelle des écoles se déroulera au siège social de l’ A2S (au 1200 logements). L’association profitera de cet événement pour remettre des prix spéciaux.

Par ailleurs, l’A2S compte également organiser une quête afin de venir en aide aux malades venus en urgence à l’ hopital Yalgaldo Ouedraogo sans accompagnants. Dans le même esprit, une crosse populaire et des dons de sang seront mis en place.

Minata TOE (stagiaire)

Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés