LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CHAN 2014 : mauvais départ pour les Etalons

Publié le lundi 13 janvier 2014 à 23h58min

PARTAGER :                          
CHAN 2014 : mauvais départ pour les Etalons

Mauvais départ pour l’équipe burkinabè des locaux. Les Etalons se sont inclinés par 2 buts à 1, ce dimanche 12 janvier 2014, en matchs de poules du 3e championnat des nations, devant l’Ouganda. Alors qu’ils ont réussi à imposer leur jeu à l’adversaire, les poulains de Brahma Traoré ont été surpris à deux reprises par les joueurs ougandais.

Pour leur premier match au CHAN, les Etalons n’ont pas été convaincants. Face aux joueurs ougandais, les Burkinabè n’ont pas sorti le grand jeu qu’on attendait d’eux. Ils ont été brouillons durant tout le match. Après un début difficile, fait surtout de ratés dans les actions, un manque de détermination, ils vont encaisser un premier but à la 14e minute. Sur une passe réussie vers Yunus Sentamu, le portier burkinabè, Mohamed Kaboré va effectuer une sortie des plus hasardeuses occasionnant l’ouverture du score. La confiance retrouvée, les Ougandais réussissent à obliger les Burkinabè à jouer dans leur moitié de terrain. Ces derniers multiplient les passes ratées et ratent même parfois l’immanquable.

La pause intervient sur le score d’un but à zéro au profit des hôtes. De retour des vestiaires, les hommes de Brahma Traoré, visiblement plus encouragés, affichent plus de détermination et d’envie de gagner. Ils accélèrent le jeu, attaquent tous azimuts oubliant même parfois de protéger leurs arrières. C’est ainsi qu’à la 72e minute, le virevoltant attaquant des Ouagandais, Yunus, intercepte une balle qui traversait la surface de réparation burkinabè. Le compteur marque désormais 2 buts à 0. Le vin semble désormais tiré pour les Etalons. Les assauts des Ougandais se multiplient et le portier Mohamed Kaboré est souvent obligé de voler au secours de ses coéquipiers. Les Burkinabè qui ne manquaient pas souvent de donner la réplique parviennent par moment à équilibrer la terreur. Même à la faire changer de camp. Et la 88e minute, sur un coup de pied arrêté, Cyrille Bayala bien en place reprend une balle qui termine sa course au fond des filets du portier ougandais. Le score est désormais de 2 buts à 1 pour les Ougandais. Les poulains de Brahma Traoré manquent désormais du temps pour rétablir la parité du score. Le coup de sifflet final intervient sur cette note. Pour espérer poursuivre la compétition, les Etalons devront à leur prochaine sortie assurer une victoire face au Maroc. Une mission difficile pour les Burkinabè.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 janvier 2014 à 11:23 En réponse à : CHAN 2014 : mauvais départ pour les Etalons

    Du courage aux étalons mais le résultat ne m’a pas surpris vue comment ils ont cafouillé pour se qualifier et en plus les équipes qui ne sont pas en forme dans le championnat national ont plus de joueurs sélectionnés. Quel paradoxe.

    • Le 13 janvier 2014 à 14:43, par Yakoub En réponse à : CHAN 2014 : mauvais départ pour les Etalons

      Bien vu Monsieur, quelques chose ne va pas dans cette histoire, et si cela ne s’arrête pas, on ira nul part. Les acteurs, peut être qu’ils trouvent leurs compte dans ça, mais nous les supporteurs nous dormons de faim et de soif car notre équipe a été battu. Je me demande si c’est les même joueurs qui ont remporté le tournoi à Abidjan. ???????

  • Le 14 janvier 2014 à 08:05, par lebar76d@yahoo.fr En réponse à : CHAN 2014 : mauvais départ pour les Etalons

    La sortie de Mohamed lors du 1er but n’est pas du tout hasardeuse. Il aeu une erreur de la défense centrale et l’attanquant adverse s’est retrouvé face à face avec le gardien. Dans ce cas que doit-il faire ?
    Personnellement j’ai trouvé que les étalons ont mouillé le maillon. Il faut surtout leur reprocher leur manque de réalisme devant le but avec des occasions de type immanquable. Le milieu a bien tenu le choc Ougandait, le gardien était rassurant, les attanquants aussi ont beaucoup joué de l’avant, la défense a un peu peché mais c’est peu être le système de jeu qui n’est pas encore bien maitrisé.

  • Le 20 janvier 2014 à 15:24, par georges En réponse à : CHAN 2014 : mauvais départ pour les Etalons

    Je crois quil faut féliciter les étalons pour leur match face l’equipe du maroc ils ont vraiment mouillés le mallot courage à eux pour la suite de la competition.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche