Jeunes Leaders des Nations Unies : la caravane de sensibilisation est partie

vendredi 10 janvier 2014 à 23h37min

Dans le cadre des préparatifs du 4e sommet panafricain des jeunes leaders des Nations Unies pour la mobilisation en faveur des OMD, une caravane de sensibilisation a quitté Ouagadougou jeudi 9 janvier afin de rejoindre Dakar en passant par Bamako. À cette occasion, le départ de la caravane a été donné par le Ministre de la Jeunesse, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, Basga Emile DIALLA.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Jeunes Leaders des Nations Unies : la caravane de sensibilisation est partie

« Vous êtes sur le chemin d’une jeunesse citoyenne, responsable et dévouée », a déclaré le Ministre aux jeunes voyageurs avant de donner le départ de la caravane qui devrait les amener jusqu’à Dakar après une étape à Bamako. S’inscrivant dans le cadre du 4e Sommet Panafricain des Jeunes Leaders des Nations Unies organisé à Dakar du 13 au 17 janvier 2014, la caravane a quitté Ouagadougou peu après 15h.

Donner une image positive de la jeunesse

Avant le départ, le Ministre de la Jeunesse, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi a, en sa qualité de Président en Exercice du 3e Sommet Panafricain des Jeunes Leaders Africains des Nations Unies, donné le top départ à cette caravane après avoir donné aux jeunes voyageurs de précieux conseils : « Vous allez vivre un peu plus de dix jours ensemble. Le dépassement de soi, l’humilité, la solidarité, la convivialité doivent être présents de manière quotidienne au sein du groupe. Faites des efforts pour ménager vos caractères, mesurer vos réactions et de donner une image positive à la jeunesse que vous représentez », a-t-il conclu.

Le 4e Sommet Panafricain des Jeunes Leaders des Nations Unies se tiendra à Dakar du 13 au 17 janvier 2014. Cet événement est placé sous le très haut patronage du Président de la République du Sénégal, Macky Sall.

Pierre Mareczko

Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés