LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Sidwaya Sport : Jonathan Pitroipa et Alassane D Ouangraoua désignés personnalités de l’année

Publié le mardi 7 janvier 2014 à 20h25min

PARTAGER :                          
Sidwaya Sport : Jonathan Pitroipa et Alassane D Ouangraoua désignés personnalités de l’année

C’est désormais officiel. Jonathan Pitroipa et Alassane D Ouangraoua ont les personnalités sportives de l’année de Sidwaya Sport. Ils ont reçu leurs récompenses dans la soirée de ce lundi 6 janvier 2014 en présence des premiers responsables de l’organe d’Etat.

L’un est footballeur, l’autre est dirigeant du cyclisme au Burkina Faso. Ils ont en commun d’avoir fait briller le sport burkinabè en 2013. Ce sont leurs efforts qui ont été reconnus par l’hebdomadaire sportif. « Le feu-follet des Etalons, finaliste de la CAN 2013, finaliste de la Coupe de la Ligue avec son club en France, avec ses dribbles déroutants, crée chaque fois la panique dans les défenses adverses que ce soit en club ou en sélection », c’est ainsi que le directeur général des Editions Sidwaya, Rabankhi Abou-Bâkr Zida, a justifié le choix de Jonathan Pitroipa comme le Sportif de l’année.

Le père de Jonathan Pitroipa est malade

Le joueur burkinabè était représenté par son frère aîné, Rodrigue Pitroipa. « Mon frangin n’est pas là aujourd’hui parce qu’il est au chevet de papa qui est hospitalisé en France », a-t-il expliqué avant d’ajouter que son géniteur va mieux. En recevant la distinction, il a tenu à remercier « tout le peuple burkinabè pour ce qu’il a fait et continue de faire pour son frère ».

Le choix du président de la Fédération burkinabè de cyclisme, Alassane D. Ouangraoua, est quant à lui une reconnaissance à ses talents dans la gestion des hommes et de la promotion du cyclisme burkinabè. « Le président est un dirigeant hors pair. Il a su insuffler un souffle nouveau au cyclisme burkinabè et inculquer la volonté de vaincre aux coureurs », a fait le DG. En effet, 2013 aura été l’année du cyclisme burkinabè. Après le maillot jaune au Tour du Faso, les Etalons cyclistes ont dicté leur loi au Tour de la CEDEAO en remportant les maillots les plus convoités dont le jaune. Au Championnat africain, le Burkina Faso a été classé 5e meilleure Nation cycliste. Des résultats qui donnent plus de détermination à gagner.

S’imposer au Gabon

La rage de vaincre des Etalons s’exprimera à nouveau dès le 13 janvier au Gabon où ils prendront part à la Tropicale Amissa Bongo. Aux côtés de grands noms du cyclisme africain, les Burkinabè chercheront à faire parler sur les routes de la Tropicale. Et pour le président de la FBC, tout est mis en œuvre pour y arriver. « L’équipe est déjà prête pour la Tropicale. Nous comptons faire parler car nous n’y allons pas pour faire de la figuration », a-t-il indiqué. Seront de la partie, Abdoul Aziz Nikiéma, double maillot jaune en 2013, Rasmané Ouédraogo et bien d’autres maîtres du vélo au Burkina Faso.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique