LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

ASFB # AL ITHIAD : une belle empoignade en vue

Publié le vendredi 28 janvier 2005 à 08h57min

PARTAGER :                          

C’est demain que l’ASFB affronte Al Ithiad de Libye en match comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des clubs champions 2005. A quelques heures des hostilités, le moral de l’équipe semble au beau fixe. C’est le constat que nous avons fait, après une rencontre avec l’encadrement technique de l’équipe, dans la matinée du jeudi 27 janvier au Stade Omnisports de Bobo.

Ousmane Compaoré dit Lato était entouré à l’occasion de son adjoint Hyacinthe Koffi et du capitaine des jaune et noir, Sory Traoré. Interrogé sur le niveau de préparation de ses poulains, Ousmane Compaoré Lato, dira que le moral est haut. Ils jouent à domicile et ensuite ils ont l’avantage de leur public. Enfin, l’équipe est une ancienne ossature constituée depuis bientôt trois ans.

Les joueurs se connaissent donc et sauront se comprendre sur le terrain.
Il est vrai que l’ASFB débute difficilement le championnat national de football première division. Classée cinquième après la 6e journée de compétition, elle est un peu mal en point. Le dispositif mis en place pour ce match international, de l’avis de l’encadrement technique de l’ASFB, sera percutant.

Parmi les joueurs, certains découvriront pour la première fois la compétition internationale. Loin d’être déboussolés, ces jeunes se mettront à la tâche pour marquer le maximum possible de buts et être ainsi à l’abri dans deux semaines à Tripoli. "Nous avons notre stratégie et notre tactique et on évoluera dans le match au fur et à mesure", nous confiera Lato.

Le plus important pour l’ASFB, c’est de marquer des buts quel que soit le niveau du match. Ceci pour assurer ses arrières. Car tout se joue à domicile dans ce genre de compétitions. Et l’ASFB doit le comprendre. C’est une des grandes équipes de notre pays et de la ville de Bobo. Le soutien du public ne sera non plus de trop. Au contraire.

Et l’équipe que nous avons rencontrée ce jeudi matin semble prendre la pleine conscience des enjeux qui s’offre à elle.
L’attaque de l’équipe néanmoins, est à revoir. Ousmane Lato doit travailler cet aspect, s’il veut au soir du samedi, relever fièrement la tête pour remercier son public. Il faut que l’équipe ait un sursaut d’orgueil pour relever le défi. Car toute la ville de Sya est à ses côtés.
Sory Traoré, le capitaine de l’équipe, apprécie quant à lui l’ambiance au sein du groupe. Pour lui en effet, les joueurs sont relaxes et le moral est au beau fixe. Il compte sur le public pour traduire cette bonne ambiance en actes sinon en victoire.

Du côté du comité directeur de l’équipe, tout est pris avec le maximum de sérieux. Par rapport à la motivation des joueurs, il semble que des décisions particulières sont prises quant aux primes du match.
C’est dire qu’on peut s’attendre à une belle partie, demain samedi au Stade Omnisports. L’équipe libyenne est arrivé ce jeudi par vol direct.

Par Fousséni KINDO (Correspondant)
Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique