LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Musique : « La Baraka » de DND

Publié le mardi 31 décembre 2013 à 09h25min

PARTAGER :                          
Musique : « La Baraka » de DND

Le groupe musical DND, peu connu mais percutent, a porté, dans la soirée du lundi 30 décembre 2013, sur les fonts baptismaux son nouvel album baptisé « La Baraka ». RAP, Reggae et Ragga sont les genres musicaux qui enrôlent divers thèmes sociaux et d’actualité.

Et de deux pour DND. Après la sortie de son premier album en 2009 intitulé « Conscience africaine », le groupe rebelote cette année avec un autre opus au titre empreint plutôt de reconnaissance. « La Baraka », c’est le titre de la dernière sortie de la formation. « Nous avons choisi ce titre comme pour remercier le Seigneur et les bonnes volontés de nous avoir permis de sortir cet album », a indiqué Deamel Co, l’un des membres du groupe. En effet, ce registre est la récompense d’un concours organisé par la SACEM (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de musique). Les prix étaient composés de l’enregistrement un disque complet et de la réalisation d’un clip vidéo.

L’opus qui vient d’être mis sur le marché se compose de 8 titres tout aussi évocateurs que d’actualité. On retrouve des chansons comme Allelujah, Dites-moi, Ma Partie (Hymne), Promesse, Il faut que ça cesse (excision), Suugri, Unité africaine et Wend Nougui. Les thèmes sont aussi diversifiés. Il s’agit notamment de la religion ainsi que ses utilisations pour justifier des conflits, l’excision qui a la peau dure dans nos sociétés, l’Unité africaine qui peine à voir le jour, etc.

Quid de DND ?

Le groupe a été créé en 2002 à Pissy par Abdoul Salam Dido Ky alias Diosky et Deamel Co. Il compte deux albums à son actif dont le premier comporte 7 titres. Deux clips ont déjà été réalisés et un troisième est en préparation sur la chanson « Dites-moi ». Il sera l’œuvre, comme les clips antécédents, de Franck D. Virgile.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel