Arrondissement 02 de Bobo : Bientôt des boutiques « Ibrahim Sanon »

lundi 30 décembre 2013 à 20h51min

Vérification du quorum, hommage aux disparus dont la belle-mère du maire Ibrahim Sanon et c’est parti pour la dernière session ordinaire de l’année 2013. Lundi 30 décembre 2013, les conseillers de l’arrondissement 02 de Bobo-Dioulasso ont tenu leur troisième session de l’année autour de 04 ordres du jour.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Arrondissement 02 de Bobo : Bientôt des boutiques « Ibrahim Sanon »

« Examen et adoption du procès-verbal de la deuxième session ordinaire ; Communication sur le rôle des services sociaux dans la communalisation intégrale ; Visite de certaines voies à accès difficile dans l’arrondissement et les divers », c’est là le menu de la dernière session ordinaire de l’année 2013 du conseil présidé par Ibrahim Sanon. Après adoption du procès-verbal, les conseillers ont suivi avec attention la communication de Soma Safemba Roger, Administrateur des affaires sociales. « Communication sur le rôle des services sociaux dans la communalisation intégrale » a été l’occasion pour le communicateur de présenter son ministère et ses attributions. L’action sociale « l’ensemble des interventions tendant à promouvoir l’autonomie et la protection des personnes, la cohésion sociale, l’exercice de la citoyenneté… », Est au côté des communes. Encore plus depuis le 16 mai 2013 à Yako, où Chantal Compaoré, l’épouse du Président du Faso a procédé au lancement du programme « Une commune, un service social ». Politique nationale, contribution de l’action sociale au développement local, service de l’arrondissement N°02 sont entre autres des points développés par l’administrateur social.

Divers et visite des voies à accès difficile

Bien avant une sortie de terrain au cours de laquelle le maire et ses conseillers ont touché du doigt les dures réalités de certains quartier, la page divers a donné à voir un des projets emblématiques d’Ibrahim Sanon et de son conseil. A savoir, innover et esthétiser les boutiques de rues dans les différentes artères de l’arrondissement 02 et partant de la ville de Bobo. En lieu et place des magasins actuels que l’on connait, le conseil a soumis et obtenu d’un architecte des propositions pour des boutiques qui participeront à l’embellissement de la ville. Concrètement, il s’agit de construire des boutiques ballonnées au niveau des toitures. Des toitures qui serviront en même temps de panneaux publicitaires pour des institutions et sociétés. Pour matérialiser le projet, le maire compte faire appel aux promoteurs qui sont en mesures de sortir les boutiques de terre.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés