LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Arrondissement 02 de Bobo : Bientôt des boutiques « Ibrahim Sanon »

Publié le lundi 30 décembre 2013 à 20h51min

PARTAGER :                          
Arrondissement 02 de Bobo : Bientôt des boutiques « Ibrahim Sanon »

Vérification du quorum, hommage aux disparus dont la belle-mère du maire Ibrahim Sanon et c’est parti pour la dernière session ordinaire de l’année 2013. Lundi 30 décembre 2013, les conseillers de l’arrondissement 02 de Bobo-Dioulasso ont tenu leur troisième session de l’année autour de 04 ordres du jour.

« Examen et adoption du procès-verbal de la deuxième session ordinaire ; Communication sur le rôle des services sociaux dans la communalisation intégrale ; Visite de certaines voies à accès difficile dans l’arrondissement et les divers », c’est là le menu de la dernière session ordinaire de l’année 2013 du conseil présidé par Ibrahim Sanon. Après adoption du procès-verbal, les conseillers ont suivi avec attention la communication de Soma Safemba Roger, Administrateur des affaires sociales. « Communication sur le rôle des services sociaux dans la communalisation intégrale » a été l’occasion pour le communicateur de présenter son ministère et ses attributions. L’action sociale « l’ensemble des interventions tendant à promouvoir l’autonomie et la protection des personnes, la cohésion sociale, l’exercice de la citoyenneté… », Est au côté des communes. Encore plus depuis le 16 mai 2013 à Yako, où Chantal Compaoré, l’épouse du Président du Faso a procédé au lancement du programme « Une commune, un service social ». Politique nationale, contribution de l’action sociale au développement local, service de l’arrondissement N°02 sont entre autres des points développés par l’administrateur social.

Divers et visite des voies à accès difficile

Bien avant une sortie de terrain au cours de laquelle le maire et ses conseillers ont touché du doigt les dures réalités de certains quartier, la page divers a donné à voir un des projets emblématiques d’Ibrahim Sanon et de son conseil. A savoir, innover et esthétiser les boutiques de rues dans les différentes artères de l’arrondissement 02 et partant de la ville de Bobo. En lieu et place des magasins actuels que l’on connait, le conseil a soumis et obtenu d’un architecte des propositions pour des boutiques qui participeront à l’embellissement de la ville. Concrètement, il s’agit de construire des boutiques ballonnées au niveau des toitures. Des toitures qui serviront en même temps de panneaux publicitaires pour des institutions et sociétés. Pour matérialiser le projet, le maire compte faire appel aux promoteurs qui sont en mesures de sortir les boutiques de terre.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 31 décembre 2013 à 09:15, par gnagna En réponse à : Arrondissement 02 de Bobo : Bientôt des boutiques « Ibrahim Sanon »

    bonne initiative mr le Maire mais néanmoins ouvrez l’oieil et le bon pour le développement de votre arrondissement. Du courage.

  • Le 31 décembre 2013 à 09:17, par un ami En réponse à : Arrondissement 02 de Bobo : Bientôt des boutiques « Ibrahim Sanon »

    Félicitations à vous cher ami. Continuez à servir par l’exemple. La tte première fois que je vous ai rencontré je me suis dit : "voilà quelqu’un de différent" Que dieu vous accompagne dans vo actions et vous donne longue vie. J’ai espoir que bobo changera. Ne restez pas au buro ms cherchez à voir la réalité du terrain par vous meme ; ne vous contentez pas des raport qui sont le plus souvent biaisés. Bon courage et très bonne année.

  • Le 1er janvier 2014 à 11:07, par burkinabé En réponse à : Arrondissement 02 de Bobo : Bientôt des boutiques « Ibrahim Sanon »

    Toi au moins tu grouille. ton collègue du 5 se débrouille dans des chambres de passes. Il nique les femmes des gens.

  • Le 5 janvier 2014 à 12:42, par esprit En réponse à : Arrondissement 02 de Bobo : Bientôt des boutiques « Ibrahim Sanon »

    Les reactions à mon sens ne doivent pas être faites de la sorte chers internautes. Nous voulons tous que ce pays cher à tous avance mais avec des critiques constructives, de tels reactions ne nous amene nul part et contribu au contraire à nous diviser . Le maire sanon à travers ses initiative,, dds, chercheà developper notre cité

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique