Célébration du 11-décembre dans les régions : Le calendrier sera respecté selon le Gouvernement

dimanche 22 décembre 2013 à 23h39min

Depuis 2007, le Gouvernement a opté pour la commémoration tournante de la célébration de la fête de l’indépendance couramment appelée le 11 décembre. L’objectif de cette option est d’offrir l’opportunité de promouvoir et de soutenir les potentialités des différentes régions du Burkina tout en profitant d’une circonstance majeure pour affirmer notre identité en tant qu’Etat souverain et inviter les populations à une introspection collective sur notre vivre ensemble.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Célébration du 11-décembre dans les régions : Le calendrier sera respecté selon le  Gouvernement

C’est ainsi que les villes de Fada en 2008, Ouahigouya en 2009, Bobo-Dioulasso en 2010, Koudougou prévue pour 2011 et célébré en 2012 et Dori en 2013 ont abrité les festivités tournantes du 11 décembre.

Le gouvernement qui a noté l’intérêt des régions et de leurs populations à accueillir les festivités a donc arrêté un calendrier qui permettra à toutes les régions d’abriter les manifestations qui sont aussi l’occasion de réaliser d’importantes infrastructures dans les localités bénéficiaires.

Le gouvernement tout en félicitant les populations pour l’appropriation de cette manifestation tournante, réaffirme le respect strict du calendrier préétabli pour le choix des villes hôtes.

Dédougou qui a déjà pris le flambeau pour 2014 et Kaya programmé pour 2015 sont les prochaines villes hôtes de la célébration tournante du 11 décembre.

Le gouvernement invite par ailleurs les populations au calme et particulièrement celles des villes en instances d’accueillir les festivités à la retenue et au dialogue en vue de renforcer la cohésion nationale et l’esprit des célébrations tournantes.

Le Ministre de la Communication,
Porte Parole du Gouvernement

Alain Edouard TRAORE
Officier de l’Ordre National

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés