LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Développement de l’élevage : Le Président du Faso inaugure une usine de fabrique d’aliments pour bétail à Koubri

Publié le samedi 21 décembre 2013 à 23h59min

PARTAGER :                          
Développement de l’élevage : Le Président du Faso inaugure une usine de fabrique d’aliments pour bétail à Koubri

Le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE, a présidé le 20 décembre 2013 à Koubri, localité située au sud de Ouagadougou, la cérémonie de lancement officiel du Projet de développement de l’élevage laitier dans la zone péri urbain de Ouagadougou (PDEL/ZPO) et de l’usine de fabrique d’aliments pour bétail.

L’usine de fabrique d’aliments pour bétail et le Projet de développement de l’élevage laitier dans la zone péri urbain de Ouagadougou font partie d’un projet intégré initié depuis 2003 par la Coopérative de production de lait (COPROLAIT).

Ce projet intégré a reçu l’accompagnement du gouvernement burkinabè dans le cadre d’un partenariat public-privé, avec le soutien de partenaires financiers telle que la Banque islamique de développement (BID).

D’un coût de plus de quatre milliards de F CFA, l’usine de fabrique d’aliments pour bétail est équipée d’une technologie de pointe qui fait d’elle, l’une des premières dans la sous-région ouest africaine en matière de fabrication d’aliments pour bétail.

Pour le Président du Faso, « l’élevage occupe une place de choix dans l’économie du Burkina, en raison des revenus substantiels qu’il procure à la population et constitue un levier d’échange commercial très important avec d’autres pays ».

Il s’agit, a indiqué Blaise COMPAORE, avec l’inauguration de ces infrastructures, « de lever les obstacles qui entravent le développement de notre élevage, notamment dans le domaine des aliments pour bétail et de faire sa promotion avec un appui conséquent aux autres sous secteurs telles que la production laitière, la production de viande, etc. ».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)