Lutte contre la vie chère : le gouvernement vole au secours des plus démunis

samedi 21 décembre 2013 à 01h58min

Le 11 septembre dernier, alors que les populations manifestaient contre la vie chère, le gouvernement avait annoncé des mesures sociales à coût de milliards. Cette promesse connait un début de réalisation à l’endroit des personnes vulnérables avec le lancement officiel, ce vendredi 20 décembre 2013, de la remise de dons. La cérémonie a été présidée par le Ministre de l’Action sociale et de la solidarité nationale, Alain Zoubga.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Lutte contre la vie chère : le gouvernement vole au secours des plus démunis

Kamboinsin. C’est cette commune à 160 048 âmes que le Ministère de l’Action sociale et de la solidarité nationale a choisie pour débuter la remise des dons aux personnes vulnérables. Ces dons entrent dans le cadre des engagements pris par le gouvernement de lutter contre la vie chère. Les mesures sociales concernaient la baisse des prix des denrées de première nécessité, le relèvement de certaines indemnités, la création d’emplois pour des jeunes et de femmes, un soutien aux personnes vulnérables, etc. Le financement de ce plan était estimé à 57 milliards de francs CFA dont 6 milliards pour la consolidation des filets sociaux.

Les premiers bénéficiaires de l’aide gouvernementale sont entrés en possession de leurs dons. Il s’agit notamment de vivres, de fournitures scolaires, de vélos, d’équipements de couture, de soudure, de menuiserie, de tricycles simples et motorisés pour les personnes en situation de handicap, etc. Pour la région du centre, ce sont au total 15 767 personnes qui vont bénéficier de l’aide. Dans la région de la Boucle du Mouhoun, ils seront 63 392 à en bénéficier tandis ceux des Cascades seront 15 013. Chaque région dispose d’une liste de personnes vulnérables qui recevront les dons.

Le maire de l’arrondissement n°9, Constant Lamoussa Ouédraogo, dont relève Kamboinsin a signifié au Ministre Alain Zoubgou, l’engagement de son conseil pour les personnes démunies. « Réduire ou dans le meilleur des cas, éradiquer les problèmes sociaux passe par notre implication à travers des actions fortes et efficaces. C’est pourquoi le conseil de l’arrondissement souscrit entièrement aux mesures sociales prises par le gouvernement pour alléger les souffrances des populations vulnérables », a-t-il indiqué.

Par la cérémonie, le Ministre de l’Action sociale et de la solidarité nationale a donné le coup d’envoi de la remise des dons au plan national. les gouverneurs pourront en faire autant à leur tour.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés