Présidentielle de 2015 : Le PAREN se réunira en congrès les 24 et 25 janvier 2014

mercredi 18 décembre 2013 à 00h42min

Le Parti de la Renaissance Nationale (PAREN) tiendra son prochain congrès extraordinaire les 24 et 25 janvier 2014 à Bobo-Dioulasso et participera en février à la reprise des élections municipales dans l’arrondissement 4 de Ouagadougou. C’est la teneur du Communiqué du PAREN parvenu à notre rédaction et dont voici l’intégralité.

Présidentielle de 2015 : Le PAREN se réunira en congrès les 24 et 25 janvier 2014

Communiqué de presse du PAREN relatif à L’organisation du congrès extraordinaire du parti et la reprise des élections municipales.

Le dimanche 1er décembre 2013 à 15 heures 30 minutes, le Bureau Exécutif National du Parti de la Renaissance Nationale (PAREN) s’est réuni en séance ordinaire au nouveau siège du parti sis à Pissy sous la présidence effective du frère Tahirou BARRY, Président National du Parti. Deux points étaient à l’ordre du jour : L’organisation du congrès extraordinaire du parti et la reprise des élections municipales.

Examinant le premier point à l’ordre du jour, le Bureau Exécutif National a décidé de tenir le congrès à Bobo-Dioulasso du 24 au 25 janvier 2014.

Conformément à la recommandation de la rentrée politique du parti du 05 octobre 2013, le congrès a été placé sous le thème du « renforcement des capacités politiques et organisationnelles du PAREN dans la perspective des échéances électorales de 2015 et 2017 ».

Le choix de la ville de Bobo-Dioulasso se veut une interpellation du PAREN en vue de la nécessaire réhabilitation de cette grande ville riche en histoires et en symboles et qui abrite la tombe du patriote Daniel Ouezzin COULIBALY.

Le frère TOE Carlos, Secrétaire chargé des questions politiques a été nommé président du comité national d’organisation. Son contact est le 70 94 40 29.

Sur le deuxième point à l’ordre du jour, le bureau, après analyse, a autorisé la participation du parti aux élections municipales dans l’arrondissement 4 de Ouagadougou et a instruit le responsable du PAREN dudit arrondissement à prendre des dispositions utiles, en concertation s’il y a lieu avec les partis d’oppositions disponibles, pour assurer une participation honorable de l’opposition à cette élection.

Constatant que l’ordre du jour était épuisé, le président Tahirou BARRY a levé la séance à 17 heures 30 minutes, après avoir remercié les membres du bureau pour leur active participation aux échanges.

Liberté - Solidarité – Fraternité

Le Secrétaire à la communication et aux relations extérieures

Raymond G.BAILOU

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés