Visite du Président de l’UPC en Côte d’Ivoire

mercredi 18 décembre 2013 à 00h44min

Le Président de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), Monsieur Zéphirin DIABRE, séjournera à Abidjan (République de Côte d’Ivoire) à la tête d’une délégation du parti, du 17 au 23 décembre 2013

Visite du  Président de l’UPC en Côte d’Ivoire

. Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre de l’implantation de l’UPC à l’étranger, sera l’occasion de présenter le parti à ses nombreux sympathisants résidant en Côte d’Ivoire, d’expliquer sa position face aux questions brulantes de l’heure et d’exposer sa vision quant à l’avenir de notre pays. Elle marquera une étape importante dans l’implantation de l’UPC dans ce pays voisin frère du Burkina où vivent plus de trois millions de nos concitoyens.

Pour toute information, contacter Monsieur Frédéric SOMDA au 00225 07 07 42 83.

Ouagadougou le 16 décembre 2013

Le Bureau Politique National de l’UPC

Vos commentaires

  • Le 17 décembre 2013 à 10:23, par El Hadj YANOGO En réponse à : Visite du Président de l’UPC en Côte d’Ivoire

    Notre Pays n’a pas besoin de guerre ni de troubles quelconque. Nous sommes une Nation de Démocratie, de Paix et enviée par toutes les Nations du monde. Chers opposants, méfiez vous car vous n’avez pas construit ce pays ! Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE, Président du Faso, Chef Suprême des armées, s’est trop sacrifié pour le bonheur de ce beau pays et de ses citoyens. C’est pourquoi nous ne pouvons pas tolérer le désordre quelque soit son ampleur et quelque soit son origine et ses commanditaires. En se maintenant au Pouvoir, Notre Guide n’a d’ambition que de renforcer la démocratie et le bien être des braves populations qui, malgré l’adversité de la nature ne cesse de d’œuvrer à l’émergence de notre chère Patrie. Oui à la continuité avec Son Excellence Blaise COMPAORE, Oui à la Modification de l’article 37 de la Constitution que son Excellence Blaise COMPAORE a voulu bien nous donner, Oui à la mise en place rapide du sénat !

    Répondre à ce message

    • Le 17 décembre 2013 à 12:23, par vrai En réponse à : Visite du Président de l’UPC en Côte d’Ivoire

      Tu n’as pas honte toi EL HADJ. l’islam te conseil le bien , soutenir le bien dans la limite de tes forces. cela fait plus de 26 ans que ton papa Blaise est au pouvoir avec un pays qui est toujours classé parmi les plus pauvres du monde. la corruption gangrène le systeme politique que ton blaise a mis en place depuis l’assassinat de propre frere et tout ca pour quoi ???? certes même si c’est lui qui te nourrit en t’exonerant des droits de douane, des impots que tu devrait payer n’oublit pas que tes parents au village souffrent cruellement de cette impunité et n’oublie pas toi EL hadj que tu mourras tout comme ton papa Blaise a qui tu tient tant. tout en etant indexé apres votre mort comme les assassins, les corrompus et les corrupteurs, les detourneurs de fonds, les pilleurs des biens de ce beau pays, vous rendrez comptent devant DIEU jusqu’au dernier centime. souviens toi et repentez-vous

      Répondre à ce message

    • Le 17 décembre 2013 à 12:29, par un citoyen En réponse à : Visite du Président de l’UPC en Côte d’Ivoire

      M. El Hadj, c’est triste et malheureux ce que vous dites la !

      Répondre à ce message

    • Le 17 décembre 2013 à 15:21, par PATRIOTE BURKINA En réponse à : Visite du Président de l’UPC en Côte d’Ivoire

      je suis sure que c’est l’argent de la corruption et des multiples detournements du regime qui ta envoyer à la Mecque donc tu n’as pas le choix si BLAISE PART TU NE MANGERA PLUS LE BENGA QU’IL TE DONNE IL FAUT BEAUCOUP PRIER MAIS comme Dieu n’exocera pas ta prière car tu malhonnette mon frère ;blaise doit quitter si non c’est BARACK OBAMA QUI VIENDRA LE CHERCHER COMME TANDJA, KADAFI,MOUTON

      Répondre à ce message

    • Le 18 décembre 2013 à 04:49, par Guebson En réponse à : Visite du Président de l’UPC en Côte d’Ivoire

      Ladji Dieu même sait que vous êtes plutôt fidèles à Blaise qu’à lui mais quand on n’a rien à dire, on se tait en buvant son zoom kom ou bien tu bois ta guiness. Sinon qu’il, faut être idiot pour agir ainsi.

      Répondre à ce message

    • Le 18 décembre 2013 à 08:56, par Simpliste En réponse à : Visite du Président de l’UPC en Côte d’Ivoire

      Toi Alpha Yago qui prend le pseudo de Yanogo. Tu vas fuir Ouaga un jour en plein midi. Continue seulement

      Répondre à ce message

    • Le 18 décembre 2013 à 12:02, par Lynx En réponse à : Visite du Président de l’UPC en Côte d’Ivoire

      Blaise s’est sacrifié tu dis ??? c’est son travail de president de veiller au bonheur de la polpulation. S’il ne le fait on le remercie et c’est tout. le probleme est ailleurs actuellemnt.

      Répondre à ce message

    • Le 18 décembre 2013 à 19:48, par MATOU En réponse à : Visite du Président de l’UPC en Côte d’Ivoire

      Je me demande si Monsieur YANOGO comprend ce qu’il est en train de dire.J’avoue que ce que vous dire n’a aucun sens.Nelson Mandela qui vient de rendre l’âme a passé 27 ans en prison pour la cause de son peule qui est aliéné par un régime raciste.Quand il a été élu il n’a passé que 05 ans à la tête de ce pays, malgré ce grand sacrifice.Je pense au contraire que votre opinion est très dangereux pour notre pays parce que à vous lire c’est comme si le Président Compaoré a battit seul le pays.On a jamais battit un pays seul c’est l’ensemble d’un peuple qui battit un pays et non un homme.

      Répondre à ce message

  • Le 17 décembre 2013 à 11:41, par Deb Bié En réponse à : Visite du Président de l’UPC en Côte d’Ivoire

    Mr YANOGO, où est construction du pays là même ? C’est les ponts et les routes badigeonnées de matière appelée "goudron" qui se détériorent en 03 ans que tu appelles construire le pays ? Avec l’UPC, vous verrez ce qu’on appelle construire un pays. Sinon à ce jour, nous n’avons même pas entamé le chemin du sous développement avec 100 élèves par classe au primaire et secondaire, des écoles sous des arbres et paillottes, des universités sans amphis, sans bourses d’études ni restaurants, des femmes qui meurent à l’accouchement, un rang de 3ème avant dernier du classement IDH du PNUD avec moins d’un dollar US (450FCFA) par jour et par habitant du Burkina Faso, etc. Vous voyez Mr YANOGO que le Burkina par ces quelques exemples n’est pas construit ni avancé comme tu le fais croire et cela après 30 ans de pouvoir sans partage ? C’est donc pas fameux malgré les sacrifices du peuple Burkinabè en impôts et taxes et un endettement vertigineux sur 40 et 50 ans à rembourser par nos enfants qui ne sont même pas encore nés. Du reste, à l’heure de l’alternance, un bilan exhaustif des ressources du pays sera fait pour situer tous les Burkinabè sur la gestion de ces 30 ans de pouvoir. A bon attendeur, salut mon frère YANOGO !

    Répondre à ce message

  • Le 17 décembre 2013 à 11:42, par pensez loin En réponse à : Visite du Président de l’UPC en Côte d’Ivoire

    qui cherche problème trouvera sur son chemin nous voulons la paix svp laisser se beau pays qui est en paix les pays que vous pensez être les pays de droit ou la démocratie ne sont pas mieux en matière de démocratie ne chercher pas a savoir se qui cache derrière que ça soit en Amérique ou en Europe qui considère mieux sont tellement fausse j aimerais celui ou celle qui dit burkinabé battre vous même que sa soit dans le commerce ou dans l agriculture mettez vous a fond pour aider vous même et vos famille c est tout quelqu’en soit la personne qui est au pouvoir vous verrais rien de changement c est chacun pour sa gueule Blaise ne pas si mauvais que vous le pensez demander au tunisien au libyen et aux égyptien vous verrais la réponse

    Répondre à ce message

  • Le 17 décembre 2013 à 11:43, par achillo En réponse à : Visite du Président de l’UPC en Côte d’Ivoire

    Bonjour Mr DIABRE

    Nous vous souhaitons beaucoup dans votre mission noble qui est le changement. L’implantation de l’ UPC en Côte d’Ivoire est une belle illustration de l’opposition et aussi une force non négligeable sur l’échiquier politique du Burkina . SOYEZ UNIS POUR GAGNER DE GRANDES BATAILLES.

    QUE LE SEIGNEUR VOUS BÉNISSE ET VOUS AIDE. AMEN

    ACHILLE TAPSOBA LE BOBOLAIS

    Répondre à ce message

  • Le 17 décembre 2013 à 12:03, par docars En réponse à : Visite du Président de l’UPC en Côte d’Ivoire

    va te faire cuire un oeuf espèce de vendu !! tu ne sera pas assez tranquille pour continuer a faire pousser ton ventre de l’impunité ; el hadj on va dégonfler ca bientot

    Répondre à ce message

  • Le 17 décembre 2013 à 12:03, par poupelem En réponse à : Visite du Président de l’UPC en Côte d’Ivoire

    Attention El Hadj yanogo ! Je sais que tu es Ladji CDP sinon tu ne serais pas parti à la mecque. Mais reconnais que rien ne va encore dans le pays, car tous les marchés publics, l’administration, la santé, l’éducation,la justice et bien d’autres institutions sont fondés sur le pouvoir et ont installé un laxisme total au sein des services. Donc Ladji fait attention et il faut avoir une logique d’un El Hadj au lieu d’un Ladji.

    Répondre à ce message

  • Le 17 décembre 2013 à 12:24, par 2015 end En réponse à : Visite du Président de l’UPC en Côte d’Ivoire

    Salut El Hadj YANOGO, j’ai l’impression que vous êtes loin des réalités du pays ou bien vous êtes logé dans l’une des nombreuses villas que possèdent votre guide comme vous le dites, loin de réalité du pays réel.Vous etes minoritaires depuis 1987. A chaque élection présidentielle vous avez des scores communistes (80%) soit à peu près 1000 000 de votants sur 7000 000 au total. Vous avez en réalité au 15%. Faites le referendum pour le sénat, de l’article 37 et vous verrez que vous etes supra-minoritaire.Ca suffit El Hadj prener votre retraite en 2015.

    Répondre à ce message

    • Le 17 décembre 2013 à 15:53, par PATRIOTE BURKINA En réponse à : Visite du Président de l’UPC en Côte d’Ivoire

      IL FAUT QUE LE MONDE ENTIER SACHE QUE TONTON BLAISE EST AUX AFFAIRES DU POUVOIR IL YA 30 ANS ET NON POUR CERTAINS 26 OU 28ANS.NOUS CONSTATONS DONC QU’IL A ACCEDE AU POUVOIR A MOINS DE 30ANS.ET PRENEZ AUJOURD’HUI UN JEUNE DE 30 A 35ANS VOUS L’INTRODUISEZ DANS LA VIE ACTUELLE VOUS ALLEZ VOIR QU’IL N’AIT QU’UN CHOMEUR QUI CHASSE DES MOUCHES A LA MAISON ; IL N’EST DONC RIEN DANS CET burkina de Blaise Compaoré or à moins de 28ANS IL ETAIENT DEJA AUX AFFAIRES.DITES MES FRERS ET SOEURS DU BURKINA PAR OU CE PAYS A EVOLUER ? QUANT ON SAIT QUE APRES LEUR TEMP LES ENFANTS PARTENT A L’ECOLE A BAS AGE.VISIBLEMENT MES CHERS FRERES ON CONSTATE QUE LES GENTS ONT FAIM ACTUELLEMENT PLUS QU’AVANT ;DE GRACE MR LE PRESIDENT QUE NOUS QUI SOMME NES TE TROUVER AU POUVOIR VOIENT POUR NOTRE GENERATION UNE AUTRE PERSONNE VENIR S’EXCERCER COMME VOUS L’AVEZ FAIT

      Répondre à ce message

  • Le 17 décembre 2013 à 15:13, par beti En réponse à : Visite du Président de l’UPC en Côte d’Ivoire

    ladi une seule personne ne peut pas construire une nation ce sont tous les filles etfils qui l’ont fait ton camelion n’a que passé son temps à assaciner les valeureux fils de cette nation et bientot il repondra de ses actes et seriez à ces cotés pour boire la potion amere que le peuple va vous faire avaler.ce jour n’est pas loin et dieu serait à nos cotés

    Répondre à ce message

    • Le 17 décembre 2013 à 15:48 En réponse à : Visite du Président de l’UPC en Côte d’Ivoire

      Si vous saviez que El hadj Sanogo se moque de vous.

      Répondre à ce message

    • Le 17 décembre 2013 à 19:45, par sans voix En réponse à : Visite du Président de l’UPC en Côte d’Ivoire

      Je ne sais pas pourquoi tant d’acharnement contre le Blaiso national.
      Cet homme s’est donné pour notre cher pays. Voyez vous un peu Sans Blaise nous aurons chaud dè mes frères. Prions pour qu’il continue sa politique d’émergence du Burkina Faso.
      Sa médiation a été pour beaucoup dans la résolution des crises dans beaucoup de pays.
      Notre respect notre admiration est dû en grande partie à sa personne et à sa politique.
      Même si on aime pas le lièvre il faut reconnaitre qu’il court bien et a de longues oreilles.
      Tout ce que je vous demande c’est d’aider le Blaiso a finir sa mission et le jour que Dieu voudra bien que ça finisse ça va finir et quelqu’un d’autre prendra les reines.
      Il ne sert à rien de parler des choses tel que ça va chauffer, on ne vous laissera pas, et des propos négatifs.
      Mes frères et soeurs rien ne vaut la tranquilité même dans la pauvreté que de vouloir coûte que coute le départ du Blaiso dans la violence.
      Donc patience....patience............patience car tout a une fin.

      Répondre à ce message

  • Le 17 décembre 2013 à 15:16, par Badpress En réponse à : Visite du Président de l’UPC en Côte d’Ivoire

    Pardonnez, n’insultez pas El Hadj YANOGO. C’est un de l’opposition. C’est une forme de lutte contre les pouvoir.

    Répondre à ce message

  • Le 17 décembre 2013 à 15:27, par Achillo En réponse à : Visite du Président de l’UPC en Côte d’Ivoire

    Bonjour Mr DIABRE

    Je vous souhaite beaucoup de courage dans votre mission noble qui est le changement. L’implantation de l’ UPC en Côte d’Ivoire est une belle illustration de l’opposition bien organisée et aussi une force tangible sur l’échiquier politique du Burkina.
    SOYEZ UNIS POUR GAGNER LES GRANDES BATAILLES A VENIR.

    QUE LE SEIGNEUR VOUS BÉNISSE ET VOUS AIDE. AMEN

    ACHILLE TAPSOBA LE BOBOLAIS

    Répondre à ce message

  • Le 17 décembre 2013 à 15:36, par nemedipaça En réponse à : Visite du Président de l’UPC en Côte d’Ivoire

    Blé Goudé sera notre médiateur !

    Répondre à ce message

    • Le 17 décembre 2013 à 18:34 En réponse à : Visite du Président de l’UPC en Côte d’Ivoire

      Cher internaute
      C’est Alpha yago qui s’est déguisé sous le pseudonyme yanogo , il a été démasqué , on le tiens a l’œil il habite maintenant à waga 2000.

      Répondre à ce message

      • Le 18 décembre 2013 à 07:50, par LETUDIANT AVISE En réponse à : Visite du Président de l’UPC en Côte d’Ivoire

        meme sil habite a waga 2000,fo pa kil va s foutr des vrai musulman.si ces pa parce kil est bete ;esk un homm normal doi juge k son semblabl serait indispensabl pour la construction dun pays ?la plu petit des preuv es k son blaiso na jamai ete major d sa class dan son parcour scolaire.e dan l pays,ya combien de PR ?

        Répondre à ce message

  • Le 17 décembre 2013 à 18:19, par lafilaboumbou En réponse à : Visite du Président de l’UPC en Côte d’Ivoire

    nous voulons paix dron ds notre chere patrie,que DIEU benisse le Burkina faso
    et tout les autorités ,prions pr tout nos autorités afin que la paix regne tjr au faso

    Répondre à ce message

  • Le 18 décembre 2013 à 11:59, par zourma En réponse à : Visite du Président de l’UPC en Côte d’Ivoire

    du courage à lui ; soyez toujours vigilant quant à 2015

    Répondre à ce message

  • Le 19 décembre 2013 à 09:00, par pierre En réponse à : Visite du Président de l’UPC en Côte d’Ivoire

    El hadj veut quel post dans le prochain remanient ? C’est vous autres les bourreaux du président. Au lieu de lui donner de bon conseils vous lui pompez l’aire comme l’avait dit Mr Salif Diallo.
    Quel est le mal si l’ U P C veut rencontrer ses militants de R C I ?
    Tu es sous informés ; sache que les burkinabè de l’étranger participeront aux prochaines élections.
    Zef n’a fait suivre les pas de l’ambassadeur Koutaba qui a déjà commencé pour le C D P.
    si on a rien à dire on se tais n’est pas El hadj ?

    Répondre à ce message

  • Le 19 décembre 2013 à 19:37, par le zuif du sahel En réponse à : Visite du Président de l’UPC en Côte d’Ivoire

    Laissez ce parasite de Alpha Yago ! on t’a vu ici au campus ! il faut continuer à encourager Blaise à vouloir faire ce qui fera réculer ce pays, le faire basculer dans la violence, la guerre. Tu es communicateur de formation, mais c’est comme si c’était zéro pour toi.
    Tu tire même pas leçons des voisins, ? continue de brouter, tu vois ce qui est arrivé au Général de la rue en Côe d’Ivoire à côté ...
    François Compaoré peut vite quitter le pays que toi, tu vas larmoyer pitoyablement devant le peuple ici un jour. Dieu ne dort pas dèèh !! houn !!!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés