Online Training Center : Le premier centre de formation en ligne présente ses nouvelles filières

vendredi 20 décembre 2013 à 20h01min

Le premier centre de formation en ligne (OTC) a organisé un cocktail de présentation ce samedi 14 décembre 2013 à Ouagadougou dans la salle de conférence de la DGCOOP. Cette présentation se fit sous les yeux de nombreux professionnels présents. Les différentes filières de formation, les diplômes délivrés et accrédités ainsi que la portée de l’enseignement en ligne étaient le centre d’intérêts de cette rencontre d’échanges.

Online Training Center : Le premier centre de formation en ligne présente ses nouvelles filières

Comme promis lors de sa précédente conférence de presse, OTC s’adresse de nouveau à sa clientèle pour lui présenter trois nouvelles filières qu’il vient d’intégrer dans son offre de formation professionnelle en ligne. Il s’agit : du Management of Business Administration (M.B.A), du Master en Gestion Administrative Comptable et Financière et du Master en Suivi – Evaluation des Projets et Programmes. Comme l’affirmait le coordonnateur régional des activités de OTC M. SiakaGow, le centre de formation est soucieux de l’accréditation de ses diplômes. C’est la raison pour laquelle il a signé des partenariats avec différentes institutions de certification canadiennes et belges. Au-delà de ces atouts, le prix des formations reste accessible au Burkina Faso. A en croire,ce qui fait la particularité de cette école supérieure contrairement aux autres universités comme l’insinuait le coordonnateur régional des activités de OTC lors du cocktail de présentation :« OTC délivre des diplômes au Burkina Faso certes, mais qui permettent à ses bénéficiaires de voyager à travers le monde ».

Exploiter à tout prix les atouts d’Internet

S’agissant de la transmission du savoir, OTC explore les atouts des Technologies de l’Information et de la Communication. C’est ainsi que des plateformes conçues sur le Web permettent aux étudiants de s’y connecter pour prendre des cours, faire des exercices et évaluations à la fin de chaque module. Pour répondre aux questions de difficultés de connexion, ces plateformessont facilement accessibles et les logiciels de travail des étudiants faciles à télécharger. A l’instar de tout cela, OTC met tout en œuvre pour une amélioration continuede la qualité de ses services.

Messages

  • Trop d’écoles du genre qui poussent au hasard dans notre sans qu’on ne sache vraiment de quoi il en retourne ? Des formateurs ou des commerçants, on n’en sait rien. 85 formations après quelques années d’existence, ça ne m’inspire pas la grande confiance en tout cas. J’y suis passé à leur debuts mais ça ne m’a pas inspiré confiance et je suis allé m’inscrire dans une grande école classque

  • En tout cas pour des professionnels de l’enseignement en ligne, la première des choses étaient d’afficher les sites, et autres contacts électroniques pour que tous ceux qui liront cet article puisse vous joindre, mais je vois que vous n’êtes pas encore si connectés que ça

  • Merci à OTC de trouver d’autres cadres pour mieux expliquer leur projet,
    certainement que cet extrait ne donne pas assez d’informations aux lecteurs qui du reste ont besoin d’être bien informés.
    J’approuve aussi l’idée que l’Etat se donne la peine de contrôler les programmes et le fonctionnement des écoles privées.
    Merci !

  • La formation en ligne, un tremplin de l’enseignement futur, peut être pour l’instant que le concept est incompris et mal assimilé, mais je crois que pour 85 formations, franchement c’est trop. C’est à revoir c’est quasi impossible de gérer celà à moins que les serveurs soient hyper puissants.

  • Salut le frère,ca fait un bout de temps ;enfin te voilà grâce à Internet.J’ai suivi votre élément à la rtb et pour ne pas te jeter des fleurs,je tiens à te feliciter avec tous tes collaborateurs pour cette révolution dans la transmission du savoir.Pour ceux qui sont toujours sceptiques,je crois que vous devez travailler à être vus davantage,par exemple des journées portes ouvertes,des publi-reportages,etc etc...pour tout dire miser sur la communication.Ce n’est que le samedi que je suis informé de la présence de votre institut de formation en ligne.À ce pionnier que vous êtes,j’adresse tous mes encouragements et mes vœux de pein succès dans vos projets dont nous aurons besoin un de ces jours pour des formations Inch Allah.GOH ADAMA Tél:70 88 33 34 ;76 67 52 12 ;78 38 99 08

  • programme de formation

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés