LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Bobo : Un accident de la circulation ébranle le quartier Kodeni

Publié le samedi 14 décembre 2013 à 00h15min

PARTAGER :                          
Bobo : Un accident de la circulation ébranle le quartier Kodeni

On se serait cru en juillet dernier sur les artères de la route nationale n°1 selon des témoignages. Mercredi 11 décembre 2013, un accident ayant couté la vie à Noraogo Ouedraogo a mis le quartier Kodeni en branle.

Une fois de plus, des bobolais sont descendus sur le terrain. Suite à l’accident mortel ayant coûté la vie à un cinquantenaire (la victime à 55 ans), Noraogo Ouedraogo, des riverains du quartier Kodeni ont manifesté leur colère dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 décembre 20113. Bloquant la circulation et détruisant d’abord le véhicule (une dina) qui était à l’origine du drame. Avant de réclamer à l’autorité des ralentisseurs (gendarme couché) pour fluidifier la circulation sur le tronçon Bobo/Banfora. Pour cela, ils ont bloqué la circulation jusqu’au petit matin. A entendre les riverains, cette mort de trop est à mettre au compte des chauffeurs de dinas. « Ils sont à l’origine de plusieurs drames à cause de leur mépris de la vie humaine mais aussi de leur mauvais état », selon Aboubacar Sanou que nous avons trouvé sur les lieux.

Version des témoignes

Selon des personnes rencontrées sur le site de l’accident, tout serait parti d’une perte de contrôle. Le chauffeur de la dina a selon toute vraisemblance évité deux motocyclistes. Vu l’étroitesse de cette voie, par ailleurs fortement dégradée, il s’est retrouvé hors du goudron. Où malheureusement, Noraogo Ouedraogo, gardien de son état s’apprêtait à traverser la voie. Le pire est vite arrivé. Parce que le véhicule a percuté et trainé sa victime sur un peu plus d’une trentaine de mètres. C’est en toute impuissance que sa famille, située à quelques pas du site de l’incident a appris la mauvaise nouvelle.

Dans la famille du défunt, l’heure était au recueil

Visiblement, les esprits se sont calmés. A notre passage dans la matinée de ce jeudi 12 décembre 2013, des groupuscules étaient encore sur le site de l’incident. Le drame s’étant produit, les riverains souhaiteraient au plus vite des ralentisseurs sur l’axe Bobo Banfora. Présent sur les lieux de l’incident, le maire Karim Barro a rassuré les uns et les autres selon des témoignes. Avec les services techniques, des équipes travailleront pour voir dans quel cadre on pourrait faire des ralentisseurs à même de réduire la vitesse sur cette artère et par ricochet, diminuer les risques d’accidents. Le maire de l’arrondissement 07 est allé manifester son soutien à la famille de la victime, où régnait, un grand silence caractéristique des jours de deuil dans bien d’ethnies du Burkina.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 décembre 2013 à 11:05, par âme repose en paix En réponse à : Bobo : Un accident de la circulation ébranle le quartier Kodeni

    il fallait un mort de plus pour pensée a sa ? que son âme repose en paix. mon pauvre Burkina, mes pauvres dirigeants pourquoi il y a pas une cellule de prévoyance des risques d’accident dans nos villes ?

  • Le 13 décembre 2013 à 11:46, par Ben Sirac En réponse à : Bobo : Un accident de la circulation ébranle le quartier Kodeni

    Toutes mes condoléances à la famille éplorées et que l’âme du défunt repose en paix. a PROPOS A QUAND LE RETRAIT DES TAXIS QUI ROULENT AVEC LE GAZ A BOBO ?. N’ATTENDEZ PAS LE PIRE POUR AGIR MAIRES DE BOBO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 13 décembre 2013 à 18:45, par JHONYS En réponse à : Bobo : Un accident de la circulation ébranle le quartier Kodeni

    toutes mes condoléances a la famille atristée et a tous les haibants de ce secteur. en toute franchise je me demande si vraiment la municipalité vois comment ces mini-bus roulent a tombeau ouvert en pleine ville de bobo. la derniere fois j’etais obligé de mettre le batard d’un chauffard de mini bus.deux mini-bus qui faisaient la cours sur l’avenue qui quite la BCEAO passant devant le maquis bois d’eben.le 1er a a ralenti au stop le 2eme telement en vitesse etait obligé de traversé la station PETROFA sinon il ecraisait les gens qui etaient arreté au stop malgré tous il est allé renversé les bagages qu’il portait en dessus de son vehicule sur les rails. CAS meme. j’interpele la Police Municipale a veiller sur ces inconscients aulieu de traqué les honnette citoyen parcequ’ils n’ont deposé qu’un pieds a terre au STOP.

  • Le 13 décembre 2013 à 21:03, par Donmozoun En réponse à : Bobo : Un accident de la circulation ébranle le quartier Kodeni

    Pourquoi ne pas prevoir ces ralentisseurs dans toutes les villes du Burkina aux entrées et aux sorties et sur quelques axes très fréquentés ? Toujours a attendre que le pire survienne pour sortir de leur hibernation. Vraiment dommage. ca n’arrive pas qu’aux autres. PAix à l’âme du défunt

  • Le 14 décembre 2013 à 17:16, par Hallo mon pays En réponse à : Bobo : Un accident de la circulation ébranle le quartier Kodeni

    Une fois encore une mauvaise nouvelle.Un accident fait encore un mort.Pourquoi donc nos dirrigeants continuent d’etre toujours le medecin après la mort.c’est cela l’incivisme originale.Attention monsieur le Maire
    .

  • Le 14 décembre 2013 à 23:43, par Inch Allah En réponse à : Bobo : Un accident de la circulation ébranle le quartier Kodeni

    j’interviens avec colère et sans parti pris.Paix a l’ame du defunt mais je dirais a tous les intervenants accusateurs d’aller se faire foutre.Pourquoi accuser a chaque fois les dirigeant quand il ya accident ?c’est vous je dis bien vous !!c’est a cause de vos imprudences vos ignorances vos irresponsabilités et votre mépris de la vie humaine qui sont la cause.merde !!!

  • Le 15 décembre 2013 à 14:14 En réponse à : Bobo : Un accident de la circulation ébranle le quartier Kodeni

    Mes sincères condoléances à la famille éplorée. Je profite demander aux autorités communales de voir l’état dans lequel se trouve la voie. En effet, elle fortement dégradée. Ce qui fait que les usagers dans leurs jongleries manquent parfois d’adresse. Il me semble que la même voie a été refaite il n’y a si longtemps.

  • Le 16 décembre 2013 à 16:53, par balbi En réponse à : Bobo : Un accident de la circulation ébranle le quartier Kodeni

    paix a son âme. consternation ! le jugement de ce chauffeur servirait a quoi ? avec ça,les autorités prennent les gents pour des incivils. sortez tout ce qui est dossier de crime et voyez si l’incivisme va pas disparaitre. assez maintenant gouvernant.

  • Le 16 décembre 2013 à 16:57, par balbi En réponse à : Bobo : Un accident de la circulation ébranle le quartier Kodeni

    paix a son âme. consternation ! le jugement de ce chauffeur servirait a quoi ? avec ça,les autorités prennent les gents pour des incivils. sortez tout ce qui est dossier de crime et voyez si l’incivisme va pas disparaitre. assez maintenant gouvernant.

    • Le 16 décembre 2013 à 21:27, par KADE En réponse à : Bobo : Un accident de la circulation ébranle le quartier Kodeni

      Paix à son âme.Innocent la mort t’a frappé.Repose en paix
      Les responsabilités : les piétons,les cycliste,les chauffeurs,les autorités. En circulant ,chacun devrait penser à sa vie et celle d’autrui car ça ne sert rien de se presser alors que ta vie et celle d’autrui est mis en danger. soyons prudents,responsables .

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique