Burkina Faso : vaste campagne de vaccination animale dans le nord

lundi 9 décembre 2013 à 23h38min

Abidjan (CICR) – Une campagne de vaccination et de déparasitage de bétail de la province de l’Oudalan, nord du Burkina Faso, débute aujourd’hui sous l’égide de la Croix-Rouge burkinabé en collaboration avec et le ministère des ressources animales et halieutiques et le soutien du Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Burkina Faso : vaste campagne de vaccination animale dans le nord

« Cette campagne va cibler près de 200 000 animaux appartenant à quelques 30 000 personnes, dont des réfugiés maliens. Nous allons les vacciner et le petit bétail bénéficiera d’un déparasitage. Nous voulons réduire les risques d’épidémie et préserver la principale source de revenu des populations, » explique Romain Kima, chargé de la préparation et de la réponse aux catastrophes à la Croix-Rouge burkinabé.

Depuis le début du conflit au Mali en 2012, ce sont plusieurs dizaines de milliers de réfugiés maliens, avec leur bétail, que les habitants de cette région reculée du Burkina Faso ont accueilli. Sur certains pâturages et points d’eau, la concentration des animaux a été multipliée par trois. Ce qui a contribué à l’affaiblissement des troupeaux rendus plus vulnérables aux risques d’épidémies.

Cet afflux fragilise également une situation économique déjà précaire pour les populations résidentes. Ainsi, des agriculteurs et éleveurs de la province de l’Oudalan ont également reçu en juin et août de cette année une aide alimentaire de la Croix-Rouge burkinabé, avec le soutien du CICR.

Informations complémentaires :

Moussa Ouattara, CICR au Burkina Faso, tel. : +226 50 30 56 85
Léa Doua, CICR Abidjan, tél. : +225 08 08 49 64
ou sur notre site : www.cicr.org

Pour visualiser les dernières vidéos du CICR et les télécharger en qualité professionnelle, veuillez consulter le site : www.icrcvideonewsroom.org

Suivez le CICR sur Facebook (facebook.com/icrcfans) ou Twitter (twitter.com/cicr_francais)

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés