LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Cascades : Un réseau de voleurs de carburant démantelé

Publié le lundi 9 décembre 2013 à 01h39min

PARTAGER :                          
Cascades : Un réseau de voleurs de carburant démantelé

La Direction régionale de la police nationale des Cascades a encore frappé. Cette fois-ci, c’est un réseau de voleurs de carburant qui vient d’être démantelé. Des conducteurs d’engins à certains responsables de l’entreprise COLAS en passant par les vigiles, tout le monde est dans la nasse. Bilan : plus de 2000 litres de gasoil saisis. Toute cette quantité de carburant a été volée à l’entreprise chargée du bitumage de la route BANFORA-SINDOU.

Tout est parti le 4 décembre dernier d’une plainte contre X, responsable COLAS Afrique, succursale du Burkina Faso chargée du bitumage de la route BANFORA-SINDOU, pour vols divers au préjudice de l’entreprise. La Direction régionale de la police nationale des Cascades a alors déployé des éléments sur le terrain. Ceux-ci ont fait le guet la nuit du 04 au 05 décembre 2013 sur l’axe. Au petit matin, un individu a été vu transportant un bidon de 20 litres sur sa moto. Les policiers l’ont filé jusqu’à son domicile à Banfora. Il fut alors interpelé et la police a découvert que le bidon contenait du gasoil. La particularité du carburant a convaincu les enquêteurs qu’il provenait de chez COLAS, basé à Ouolokonto, dans la province de la Léraba. En effet, la couleur du gasoil COLAS est différente des autres. Une perquisition faite immédiatement a permis à la Police de saisir une quantité importante de carburant contenu dans des bidons de 20 l, 25 l, 30 l et un fût de 200 l plein et un autre à moitié plein.

Le présumé coupable S.T

Le présumé coupable se nommant S.T est passé aux aveux en déclarant être ravitaillé par des conducteurs d’engin de COLAS. Selon ses explications, il est chargé de la distribution jusqu’à Niangoloko. Les enquêtes ont permis d’identifier un réseau comprenant des vigiles, des conducteurs d’engin et même des responsables de COLAS. Pour ce qui est des autres vols à savoir les chaussures de sécurité, les équipements et autres machines en nombre très important, l’enquête se poursuit pour les retrouver. Néanmoins, la police a pu mettre la main sur un vibreur.

Le Directeur régional de la police a bénéficié dans cette opération, du soutien ferme du Gouverneur et du Président du Conseil régional des Cascades ; car « l’hémorragie » était si importante et alarmante qu’elle pouvait compromettre le bon déroulement des travaux de la route que les populations attendent tant.

Golleau Isidore TRAORE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 décembre 2013 à 23:16 En réponse à : Cascades : Un réseau de voleurs de carburant démantelé

    Félicitation à nos forces de police.

  • Le 9 décembre 2013 à 00:00, par AD En réponse à : Cascades : Un réseau de voleurs de carburant démantelé

    C’est triste et malheureux pour l’avancement de notre continent. Ca fait verser les larmes. Le vole et la corruption est une culture dans nos pays. Si nous volons le carburant, équipements et matériels destiné au bitumage comment souhaitons-nous avoir des routes bien fait. Ayons pitié de nous même et de la génération future. Notre devoir est de mettre en place les fondements réels pour la construction du continent. Facilitation a tous ceux qui ont contribué à démanteler ce réseau. La correction doit être de taille.

  • Le 9 décembre 2013 à 01:20, par verite no 1 En réponse à : Cascades : Un réseau de voleurs de carburant démantelé

    Felicitations a la police qui continue de faire du bon boulot. L’entreprise aurait du traquer les kilometrages et la consomation du carburant de chaque chauffeur afin de detecter quel chauffeur utilise trop de carburant.

  • Le 9 décembre 2013 à 09:13, par K.ss En réponse à : Cascades : Un réseau de voleurs de carburant démantelé

    Chapeau a vous mes chers flics continué a nous faire du bon boulot , vous orez notre franche colaboration. Rester très vigilant avec les fêtes de fin d’annee. Une fois encors bravo a vous les policiers

  • Le 9 décembre 2013 à 10:10 En réponse à : Cascades : Un réseau de voleurs de carburant démantelé

    Bravo au directeur régional Bobotiè. Je vais te décorer le 11 dec

  • Le 9 décembre 2013 à 11:28, par BENJY En réponse à : Cascades : Un réseau de voleurs de carburant démantelé

    APRES çA C’EST POUR UN JOUR BRULER DES PNEUS COMME QUOI LA PUSSIERE VOUS DERANGE OU DES RALENTISSEURS POUR REVENDIQUER LE NOMBRE D’ACCIDENT
    CELA ME DONNE DE LA NAUSEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 10 décembre 2013 à 04:34, par parent En réponse à : Cascades : Un réseau de voleurs de carburant démantelé

    Les plus grands voleur ceux sont Les riches Les tenant du pouvoir financie’et on en parle ci peut.

  • Le 10 décembre 2013 à 11:05, par Burkine fils En réponse à : Cascades : Un réseau de voleurs de carburant démantelé

    Bravo la police.franchement à Banfora si tu a un problème dirige toi directement à la police. Sinon chez leur cousin, la bière est toujours fraiche au maquis.

  • Le 10 décembre 2013 à 11:23, par aligator En réponse à : Cascades : Un réseau de voleurs de carburant démantelé

    "En effet, la couleur du gasoil COLAS est différente des autres". Et pourquoi cette différence de couleur ? Eux ils ne payent pas le même carburant de la SONABHY que nous autres ? D’où vient leur carburant ? Eclairez-moi SVP

  • Le 10 décembre 2013 à 17:37, par roger konkobo En réponse à : Cascades : Un réseau de voleurs de carburant démantelé

    bravo cher policier malgré le ternissement de votre image en 2011 vous n’avez pas baissé les bras, courage peut être un jour la nation reconnaitra votre mérite et vous accordera la place qu’il vous faut. Beaucoup de médailles à vous !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km