LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Vaccin contre le paludisme, la victoire à la portée de main !

Publié le jeudi 5 décembre 2013 à 22h00min

PARTAGER :                          
Vaccin contre le paludisme, la victoire à la portée de main !

L’Unité de recherche clinique de Nanoro dans le Centre- Ouest du Burkina Faso concentre les espoirs en matière de vaccin contre le paludisme. première cause d’hospitalisation au Burkina Faso, il tue plus de 5000 personnes par an. Depuis 2009, les recherches pour trouver un vaccin contre le palu sont très prometteuses. L’espoir se ravive !

Droit Libre TV

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 décembre 2013 à 10:07, par Jamanatigui En réponse à : Vaccin contre le paludisme, la victoire à la portée de main !

    Nos chercheurs ne trouverons rien d’utile pour à l’heure actuelle plus que ce vaccin. Mais j’ai aussi l’impression que cette decouverte ne fera pas l’affaire de certaines firmes quand on mésure tout peut ce que le paludisme rapporte en terme de chiffres d’affaires.
    Que Dieu donne la force et le courage à tous ceux qui sont impliqués dans ce projet portant un espoir nouveau pour les enfants meurtris du Faso.

  • Le 5 décembre 2013 à 11:59, par IB En réponse à : Vaccin contre le paludisme, la victoire à la portée de main !

    Ne soyons pas aussi pessimiste Jamanatigui, et pour une fois faisons confiance à nos chercheurs. Au moins que le vaccin soit mis au point et ce sera un combat de gagner. Pour la vulgarisation du vaccin ce sera une autre bataille. Bon courage à nos chercheurs.

    • Le 5 décembre 2013 à 20:52, par Jamanatigui En réponse à : Vaccin contre le paludisme, la victoire à la portée de main !

      IB c’est loin d’être du pessimisme de ma part. Je dirai plutôt que c’est une inquiètude compte tenu des enjeux de la decouverte d’un vaccin contre le paludisme. Le palu tue et selon certains plus que le SIDA et pourtant peu de ^tapage est fait au tour de cette tuese silencieuse. De l’autre côté aussi il se rendre à l’évidence que le palu fait l’affaire des firmes pharmaceutiques et il suffit de jetter un simple coup d’oeil sur les étagères pour s’en rendre compte. Quant aux chercheurs, je les fais entièrement confiance surtout pour leur courage.

  • Le 5 décembre 2013 à 15:00, par tenga En réponse à : Vaccin contre le paludisme, la victoire à la portée de main !

    On espere que ça marquera le debut d’une veritable industrie pharmaceutique au Burkina. Imaginez l’argent qui est depensé chaque année dans les medicaments dans notre pays. On gagnerais a installer des industries du genre chez nous.

  • Le 5 décembre 2013 à 15:38, par LoiseauDeMinerve En réponse à : Vaccin contre le paludisme, la victoire à la portée de main !

    Merci à ces vrais scientifiques qui cherchent avec abnégation des solutions aux maux de leurs frères et semblables, qui refusent de troquer leur microscopes contre les frais de sessions à l’Assemblée Nationale, qui refusent les avantages de Ministres ou autres Gourous de la République, à vous tous plus méritants que moi, je voudrais dédier ma médaille du
    9 décembre. Plaise à DIEU Tout Puissant qu’il vous décore de ses bénédictions infinies. Shalom ! shalom !

  • Le 5 décembre 2013 à 17:09, par l’autre En réponse à : Vaccin contre le paludisme, la victoire à la portée de main !

    Norbert ZONGO disait que le pire ce n’est pas la méchanceté des gens mauvais mais le silence de gens biens. Mes frères chercheurs du pays des hommes intègres ne baissés pas les bras devant des propositions de corruption que les grandes firmes ou d’autres (peu importe d’où ça peut venir) qui s’enrichissent par l’intermédiaire de ce fléau, vous feront. Je vous encourage à résister et à aller au bout de votre vision. Ces grandes firmes mettront tout en œuvre pour faire échouer votre projet. Mais résister, car l’histoire retiendra votre exploit, à Jamais. Les grandes avancées et nobles projets ont toujours existé grâce aux audacieux et courageux. Courage encore pour la diminution de la peine que subit notre peuple sans défense, livré aux cannibales et carnivores d’autres espèces.

  • Le 6 décembre 2013 à 07:52, par Lass En réponse à : Vaccin contre le paludisme, la victoire à la portée de main !

    Courage à nos vaillants chercheurs.

  • Le 6 décembre 2013 à 08:55, par geti En réponse à : Vaccin contre le paludisme, la victoire à la portée de main !

    Chapeau a l’Unité de Recherche Clinique de Nanoro.bon courage.

  • Le 6 décembre 2013 à 10:37, par Silinsika En réponse à : Vaccin contre le paludisme, la victoire à la portée de main !

    Du courage les gars, mais pour le moment je crois que l’urgence de la gratuité des soins aux enfants de moins de 5 ans s’impose. le traitement du palu (simple et grave) est gratuit chez les enfants dans des pays très voisins, pourquoi pas chez nous alors que nous avons les memes bailleurs de fonds ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND