Chambéry-Ouahigouya : La coopération et l’amitié ne cessent de grandir

mardi 3 décembre 2013 à 10h42min

Les membres et sympathisants de l’association Chambéry-Ouahigouya ont tenu leur assemblée générale sous la coupe de son président Nicola Verlan, le vendredi 22 novembre 2013. Satisfecit et continuité dans la coopération ont été les maîtres-mots.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Plus de 80 personnes ont répondu présent à l’assemblée générale annuelle de l’association Chambéry-Ouahigouya. Dans la salle du Stade municipal de Chambéry où a lieu la rencontre, chaque président de commission a dressé le bilan des activités réalisées en 2012. De l’accompagnement institutionnel, en passant par l’appui à la société civile, le développement économique et social jusqu’à la culture..., les résultats ont été jugés satisfaisants. « Les projets ont été réalisés à la hauteur des attentes », soutiennent-ils. Il s’est agi en effet, de l’appui des services administratifs, de la formation des agents de la mairie de Ouahigouya, de l’inauguration d’un nouveau bâtiment informatisé pour l’état civil. L’appui à la société civile notamment des projets sociaux portés par des associations de missions publiques a été également cité. Le tout nouveau projet de l’eau et l’assainissement, la réalisation d’infrastructures, la coopération entre les deux hôpitaux chambérien et « ouahigoulais », le festival laafi-bala, le biennal qui valorise et fait la promotion de la culture burkinabè... ne sont pas passés sous silence.

Dans l’ensemble, à en croire le président Nicola Verlan, c’est une réelle satisfaction qui se dégage. Pour lui et les présidents de commissions, les objectifs seront atteints en ce sens que, ont-il dit : « Le maire Gilbert Noël Ouédraogo est très dynamique et confiant ». Mieux, l’association Chambéry-Ouahigouya, selon son président, a une bonne notoriété au niveau français. « Les gens éprouvent du plaisir à mener le partenariat avec le Burkina et notamment la ville de Ouahigouya », ajoute-t-il. 20 ans que dure cette coopération décentralisée avec aujourd’hui plus de 170 membres et sympathisants, l’espoir des uns et des autres ont été qu’elle dure autant que possible. Une assemblée générale conviviale qui s’est terminée en beauté avec le spectacle : « Bienvenu dans la civilisation » de François Moise Bamba.

Bassératou KINDO

L’Express du Faso

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés