Programme de création d’emplois à Bobo : L’argent est là mais les bénéficiaires ne se bousculaient pas

samedi 30 novembre 2013 à 00h56min

Depuis le lundi 25 novembre 2013, la direction régionale du ministère de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi des Hauts-Bassins a entamé le paiement des recrutés des travaux à hautes intensité de main d’œuvre (HIMO), des stagiaires et des postulants aux pré-emplois dans le cadre du Programme spéciale de création d’emploi (PSCE).

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
 Programme de création d’emplois à Bobo : L’argent est là mais les bénéficiaires ne se bousculaient pas

Paradoxe ! Après avoir râlé derrière leur sous, les bénéficiaires du PSCE ne se bousculent pas encore pour percevoir leur argent. Et pourtant, que de souffrance et d’attente ! En effet, avec un peu plus de deux mois de travail pour certains, il était temps pour la grande majorité des bénéficiaires d’entrer en possession de leur salaire. Entre temps, des jeunes recrutés dans le cadre des travaux à Haute intensité de main-d’œuvre (HIMO) aveint même haussé le ton, en menaçant de manifester leur colère. Suite à de nombreuses tractations, ordre avait été donné au plus haut niveau pour procéder au paiement le plus rapidement possible. C’est chose faite depuis le lundi 26 novembre 2013. A la direction régionale du ministère de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi des Hauts-Bassins, l’on consacrera toute la semaine aux paiements d’environ 1500 jeunes pour ce qui est des recrutés des travaux à Haute intensité de main d’œuvre (HIMO). De 1513 pour les jeunes stagiaires et de 103 personnes pour les postulants aux pré-emplois. Selon Moumine Sissao, le directeur régional du MJFPE des Hauts-Bassins, cette tranche de paiement concernera seulement le premier mois de travail. Le reste devra normalement suivre.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés