Semaine nationale de la citoyenneté : Warren Boureima Saré remblaie des routes

mercredi 27 novembre 2013 à 23h34min

Warren Boureima Saré, directeur du Centre photographique de Ouagadougou(CPO), a initié le remblayage de deux rues de Dassasgho. Cette opération, initiée au moment où le Burkina tient sa semaine nationale de la citoyenneté, a été saluée par des habitants du quartier et le maire de l’arrondissement, Issouf Sakandé.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Semaine nationale de la citoyenneté : Warren Boureima Saré remblaie des routes

Contribuer à sa manière au développement de son arrondissement. C’est ce à quoi s’est adonné Warren Boureima Saré, en initiant le remblayage de deux rues ainsi que la salubrité de son quartier. Pour cette première expérience, il a choisi les rues Adama Touré allant de la pharmacie Camille à l’établissement Wendpanga et celle menant de l’hôtel des finances à l’auberge Naturama. L’action entreprise est financée sur fonds propres par le photographe. Mis au courant de l’initiative, le maire de l’arrondissement n°5, Issouf Sakandé, s’est déplacé sur le lieu pour « remercier », le généreux bienfaiteur. « Si l’action citoyenne du photographe était imitée par d’autres, l’arrondissement sera, d’ici deux ans, le plus beau », a ajouté le maire.

Le quartier isolé à cause de l’état défectueux des voies devient de nouveau facile d’accès. Pour les habitants, l’action de M. Saré est tout naturellement à saluer et à encourager. « «  Quand j’ai vu la machine, j’ai pensé à une opération de séduction d’un politicien, mais j’ai été ému de découvrir que l’initiateur était le jeune photographe Warren Boureima Saré », a indiqué Ismaël Zongo dit Papus, producteur-manager. Selon lui, les nids de poule sur les routes empêchant la circulation relèvent désormais du passé.

Warren Boureima Saré avait initié, dans l’optique d’embellir son quartier, avec le soutien de Goethe institut un projet artistique dénommé Ouaga 2013. Il est le premier responsable du Centre photographique de Ouagadougou(CPO). Avec sa structure, il envisage d’organiser une formation au profit de jeunes photographes.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés