LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Semaine nationale de la citoyenneté : Warren Boureima Saré remblaie des routes

Publié le mercredi 27 novembre 2013 à 23h34min

PARTAGER :                          
Semaine nationale de la citoyenneté : Warren Boureima Saré remblaie des routes

Warren Boureima Saré, directeur du Centre photographique de Ouagadougou(CPO), a initié le remblayage de deux rues de Dassasgho. Cette opération, initiée au moment où le Burkina tient sa semaine nationale de la citoyenneté, a été saluée par des habitants du quartier et le maire de l’arrondissement, Issouf Sakandé.

Contribuer à sa manière au développement de son arrondissement. C’est ce à quoi s’est adonné Warren Boureima Saré, en initiant le remblayage de deux rues ainsi que la salubrité de son quartier. Pour cette première expérience, il a choisi les rues Adama Touré allant de la pharmacie Camille à l’établissement Wendpanga et celle menant de l’hôtel des finances à l’auberge Naturama. L’action entreprise est financée sur fonds propres par le photographe. Mis au courant de l’initiative, le maire de l’arrondissement n°5, Issouf Sakandé, s’est déplacé sur le lieu pour « remercier », le généreux bienfaiteur. « Si l’action citoyenne du photographe était imitée par d’autres, l’arrondissement sera, d’ici deux ans, le plus beau », a ajouté le maire.

Le quartier isolé à cause de l’état défectueux des voies devient de nouveau facile d’accès. Pour les habitants, l’action de M. Saré est tout naturellement à saluer et à encourager. « «  Quand j’ai vu la machine, j’ai pensé à une opération de séduction d’un politicien, mais j’ai été ému de découvrir que l’initiateur était le jeune photographe Warren Boureima Saré », a indiqué Ismaël Zongo dit Papus, producteur-manager. Selon lui, les nids de poule sur les routes empêchant la circulation relèvent désormais du passé.

Warren Boureima Saré avait initié, dans l’optique d’embellir son quartier, avec le soutien de Goethe institut un projet artistique dénommé Ouaga 2013. Il est le premier responsable du Centre photographique de Ouagadougou(CPO). Avec sa structure, il envisage d’organiser une formation au profit de jeunes photographes.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 novembre 2013 à 18:35, par LE VRAI PATRIOTE En réponse à : Semaine nationale de la citoyenneté : Warren Boureima Saré remblaie des routes

    Félicitions Mr. SARE, comme toujours les bisas sont devant pour donner l’exemple. Il suffit de faire un tour dans nos regions. Maintenant nous osons compter sur des gens comme vous pour mieux relier nos villages et villes. On ne sait pas ce qu’on fait au gouvernement pour que l’axe Garango-Kahibo-Bindé ne soit toujours pas goudronnée malgré le developpement de la region.
    Que Dieu vous bénisse au centuple et que votre Entreprise prospère !

  • Le 28 novembre 2013 à 18:47, par le wed En réponse à : Semaine nationale de la citoyenneté : Warren Boureima Saré remblaie des routes

    voici un vrai citoyen et patriote. si seulement ces grands voleurs de milliards de la république à travers les faux marchés de l’État pouvaient en faire autant. bravo saré et surtout ne te fais pas emballé dans la politique.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique