Jugement du dossier Norbert Zongo à Arusha : Me Sankara sera dans sa robe noire

dimanche 24 novembre 2013 à 23h15min

Le président de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste, Maître Bénéwendé Stanislas Sankara s’apprête à se rendre à la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP) à Arusha en Tanzanie pour défendre le 28 novembre 2013, le dossier Norbert Zongo et ses compagnons. C’est la teneur du communiqué de presse du parti parvenu à notre rédaction et dont voici l’intégralité.

Jugement du dossier Norbert Zongo à Arusha : Me Sankara sera dans sa robe noire

COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’UNIR/PS

LE PRESIDENT DE L’UNIR/PS MAITRE BENEWENDE S. SANKARA
A LA COUR AFRICAINE DES DROITS DE L’HOMME ET DES PEUPLES (CADHP) POUR DEFENDRE LE DOSSIER NORBERT ZONGO ET SES COMPAGNONS

LE 28 NOVEMBRE 2013

Le peuple burkinabè et les militants sankaristes suivent avec un intérêt particulier l’évolution du dossier de Norbert ZONGO qui est désormais devant la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP) grâce à l’action conjuguée d’organisations non gouvernementales des droits humains comme le Mouvement Burkinabè des Droits de l’Homme et des Peuples (MBDHP), le Open Society Initiative for Eastern Africa (OSIEA), etc. et soutenu par le Collectif des Organisations Démocratiques de Masse et de Partis Politiques (CODM/PP) et des Avocats parmi lesquels, Maître Prosper FARAMA et Maître Bénéwendé S. SANKARA par ailleurs, Président de l’UNIR/PS.
C’est pourquoi, le Secrétariat Exécutif du parti a été informé du prochain déplacement de Maître Bénéwendé S. SANKARA à Arusha en Tanzanie pour soutenir la procédure qui a été introduite par le MBDHP devant la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP) au nom des ayants-droit de feus Norbert ZONGO, Abdoulaye NIKIEMA dit Ablassé, Ernest ZONGO et Blaise ILBOUDO qui sont assistés de Maîtres SANKARA Bénéwendé Stanislas et FARAMA Prosper.

Le Secrétariat Exécutif National du parti a par ailleurs été informé qu’une victoire d’étape a été gagnée le 21 juin 2013 par la décision de la Cour africaine qui s’est déclarée compétente pour juger l’affaire au fond le 28 novembre 2013 à Arusha en Tanzanie.

Tout en se félicitant de cette victoire d’étape, l’UNIR/PS encourage le Mouvement Burkinabè des Droits de l’Homme et des Peuples (MBDHP) et les Avocats et soutient les familles des suppliciés du drame de Sapouy dans leur quête de la vérité et de la justice dans l’assassinat du journaliste Norbert ZONGO et de ses compagnons.

L’UNIR/PS rappelle que cette procédure est identique à celle du Président Thomas SANKARA et requiert le soutient de tout le peuple burkinabè pour que triomphent les valeurs intrinsèques de la démocratie et de la justice pour lesquelles sont tombés ces deux icônes de la liberté en héros.

L’UNIR/PS condamne par ailleurs avec la dernière énergie les tentatives multiples du pouvoir de la 4e République de faire obstruction à la justice et regrette avec consternation la profanation de la tombe du Président Thomas SANKARA malgré la présence supposée de la police sur les lieux.

Ouagadougou, le 22 novembre 2013

Avec le peuple, victoire !

Le Secrétariat National chargé
de la Communication de l’UNIR/PS

Ousmane OUEDRAOGO

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés