LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Koupèla : 35,5 kg de chanvre indien saisis par la police

Publié le dimanche 17 novembre 2013 à 18h38min

PARTAGER :                          
Koupèla : 35,5 kg de chanvre indien saisis par la police

Suite à une information d’attaque à mains armées dans la nuit du 14 novembre 2013 très tôt le matin vers deux heures trente (2 H 30), les éléments du Directeur Provincial de la Police Nationale du Kourittenga, Roger Pascal Yaméogo, se sont déployés en synergie avec la police de Koupéla et celle de Pouytenga pour un ratissage. Ainsi aux environs de quatre heures ils ont intercepté le présumé trafiquant dénommé Kaboré Mahama portant sur sa moto 35,5 Kilogrammes de chanvre indien.

Né en 1983 à Diégré dans le Ganzourgou, M. Kaboré Mahama est un trafiquant rompu des produits toxicomanes. « Je l’exerce il y a un peu plus de deux ans pour nourrir ma famille » a-t-il déclaré. Il ne pouvait que militer dans le gain facile car à trente ans, il a déjà 3 femmes et 10 enfants. Ainsi pour un sac de 35 Kilogrammes de chanvre indien acheté à 250 000 F CFA à Bakou au Ghana, il le revendu plus chèrement 350 000 F CFA au Burkina Faso ou au Mali. Toujours presque le-même itinéraire : Bakou (Ghana)-Mogré-Bitou-Wanda-Bané-Tenko-Koupéla via Pouytenga ou encore Zorgho-Salogo-Mégué-Boulsa-Zingdgin-Dori-via Mali. Pour cette matinée de bonne heure vers 4 heures, les dieux de la fraude lui ont lâché et il s’est retrouvé dans les mailles du filet des éléments du Directeur Provincial de la Police Nationale du Kourittenga, le commissaire Roger Pascal Yaméogo. Le fraudeur Kaboré Mahama a été attrapé au niveau du village de Sapaaga sur la route nationale n°4. Les 35,5 kilogrammes de chanvre indien étaient grandement sécurisés ; c’est-à-dire emballés d’abord dans un sachet plastique de couleur bleu ensuite recouvert d’une poudre parfumée pour anéantir la forte odeur excitante du chanvre au passage puis mis dans une grande valise à fermeture éclaire et le tout dans un gros sac en gutte. Lorsqu’il a été arrêté, sa première déclaration était : « Je transporte des piles et une nouvelle moto pour vendre à Pouytenga. » Toute chose qui nous fait penser à ces centaines de fraudeurs qui passent tous les jours sur Koupèla sans inquiétude avec permanemment les motos chargées de la-même sorte.

Koupéla (AIB)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 novembre 2013 à 06:26, par YIDEYE En réponse à : Koupèla : 35,5 kg de chanvre indien saisis par la police

    Notre AIB doit vraiment corriger son francais.

  • Le 18 novembre 2013 à 06:35 En réponse à : Koupèla : 35,5 kg de chanvre indien saisis par la police

    « Je l’exerce il y a un peu plus de deux ans pour nourrir ma famille »

  • Le 18 novembre 2013 à 07:58, par adim En réponse à : Koupèla : 35,5 kg de chanvre indien saisis par la police

    il est suspect ou coupable ?pourquoi masquer ces yeux ?comment je pourais le connaitre si je le rencontrais.il faut donner son identité en entier si non vous les encourager.

  • Le 18 novembre 2013 à 09:14, par Jamanatigui En réponse à : Koupèla : 35,5 kg de chanvre indien saisis par la police

    Seulement l’article ne nous dis pas si les auteurs de l’attaque à main armée ont été appréhendé. Puisque c’etait eux l’objectif à atteindre.
    La communication, elle est très capitale dans tous domaine y compris et surtout en lutte contre la criminalité. Mais n’oublions pas que trop d’info peut banaliser l’information. Chavre indien de 350 000 francs et on fait du bruit autour.
    Trois femmes et 10 enfants à 30 ans ? C’est pas du tout mal en terme de richesses déjà. Maintenant que tu sera derrière la taule que deviendra toute cette équipe ?

    • Le 18 novembre 2013 à 15:01, par une soeur En réponse à : Koupèla : 35,5 kg de chanvre indien saisis par la police

      Lui aussi hein à cet âge là tu es endurant comme ça c’est concours ou quoi !!Pauvres gosses en tout cas et puis vous n’avez pas honte de faire du tapage pour 350000f tchrrrrrrr comment voulez vous qu’il nourrisse toute cette équipe là surtout avec son petit commerce s’il n’a pas d’autres débouchés à côté bref au passage Jamanatigui tu causes sale hein et tu as beaucoup d’humour aussi je rigole tout le temps en te lisant même si ce que tu dis est hélas la triste réalité !!!

      • Le 18 novembre 2013 à 20:22, par Jamanatigui En réponse à : Koupèla : 35,5 kg de chanvre indien saisis par la police

        Tu sais "une soeur", la malcause c’est une maladie mais pas une maladie comme les autres. Si tu en souffre tu ne rend pas du tout compte. En clair tu ne sais pas que tu es un malcauseur professionnel . C’est plutôt ton entourgae qui s’en rend compte. Si cet entourge est honnête comme toi tu l’es, on te le signal quitte à toi d’accepter ou de refuser.
        Va dire à SIMON ou à Alain YODA qu’ils sont malcauseur voir s’ils vont l’admettre. Et pourtant ...

    • Le 18 novembre 2013 à 19:12 En réponse à : Koupèla : 35,5 kg de chanvre indien saisis par la police

      "Trois femmes et 10 enfants à 30 ans ? C’est pas du tout mal en terme de richesses déjà. Maintenant que tu sera derrière la taule que deviendra toute cette équipe"

      La releve dans la vente Yambique est assuree. Crois- moi. Ce jeune polygame est uin visionnaire. En tout cas plus que Blaise qui nos baise depuis des decennies avec une pine seche et qui n’a rien a promettre pour dermain puisqu’ il n’
      assure meme pas le present. Mais on le veut quand meme.

      Yelkaye..

  • Le 18 novembre 2013 à 09:34, par sisi En réponse à : Koupèla : 35,5 kg de chanvre indien saisis par la police

    Mais mr le journaliste et ceux qui ont mené l’attaque à main armée, les policiers ont pu les attraper ? vous dites plus rien dans votre écrit par rapport à eux ou bien des deux malfaiteurs ils ont choisi le moins dangereux qui est le trafiquant.

  • Le 18 novembre 2013 à 09:59, par China En réponse à : Koupèla : 35,5 kg de chanvre indien saisis par la police

    Le français est approximatif. Revoyez votre copie !

  • Le 18 novembre 2013 à 19:13, par verite no 1 En réponse à : Koupèla : 35,5 kg de chanvre indien saisis par la police

    Il faut que l’Etat mette en place une equipe de lutte anti-drogue car la police a elle seule ne pourra pas lutter contre ces malfrats. Avec le nord du mali, etant la capitale ouest-africaine de la drogue, il faut qu’on se reveille.

    • Le 18 novembre 2013 à 21:38, par Anita Manour En réponse à : Koupèla : 35,5 kg de chanvre indien saisis par la police

      tout ce que vous racontez présentement ne me disent rien. Vous savez chers internautes et chers journalistes, aidez- nous a lutter plutôt contre ces trafiquants d’organes humains et autres cannibales. si ce monsieur vent la drogue est-ce plus grave que celui qui tue son prochain surtout les enfants pour le pouvoir et l’argent ? En effet, ce phénomène devient de plus en plus inquiétant dans notre société qu’est le Burkina. Ex : A Sidéradougou, localité située à une soixante de km de Banfora, un nommé Diallo a arraché un bébé de 10 mois du dos de sa mère, l’a grillé et l’a mangé comme une bête sauvage. Ceci s’est passé il y a à peine deux semaines de cela. Chers humains, c’est ainsi que vous devenez de jours en jours ? de grâce au secours ! au secours !

      • Le 19 novembre 2013 à 11:30, par Professeur ! En réponse à : Koupèla : 35,5 kg de chanvre indien saisis par la police

        Bravo au moins à la Police. Ce n’est vraiment RIEN dans Koupéla, tenez chers internautes, tous les jours en plein jour à partir de 10H jusqu’à environ 18H45 voir 20H30, les fraudeurs de Pouytenga traversent KOUPELA VILLE en file indienne sur des gros cylindrés en vitesse, souvent moyenne au VU et au su de tout le monde en TOUTE Impunité :. Et y a rien, ce depuis plus de deux ans. La DOUANE, Police, Gendarmerie, les Autorités Administratives de Koupéla, sont tous au courant et aucune action n’a déjà été envisagée contre ces Malfrats qui sont Riches en toute impunité, et dictent souvent leur loi dans les macquis, bars, avec nos soeurs et filles de joie. IL FAUDRA QUE L’ETAT DE DROIT S’INSTAURE au niveau de la Province du Kourrtienga contre ces délinquants de toutes sortes de trafic.(peut_être des armes comme pistolets dans leurs bagages, qui peut le savoir) si RIEN ne se FASSAE, on n’en a MARRE ;) Appel d’un résident à main nue......

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND