LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Accident de circulation : 3 morts et 26 blessés à Yassou (Centre-nord)

Publié le jeudi 14 novembre 2013 à 14h24min

PARTAGER :                          

Un accident de circulation d’un car de transport en commun intervenu hier mercredi 13 novembre à Yassou dans la commune rurale de Yalgho dans la province du Namentenga (environ 215km de Ouagadougou) sur la RN° 3 (axe Ouaga- Kaya-Dori) a fait 3 morts et 26 blessés selon des sources concordantes.

Le transport en commun d’une compagnie de transport Burkinabé, qui a quitté Ouagadougou pour Dori, aurait selon les témoignages essayé d’éviter une charrette qui traversait la route.

Le bilan fait état de 3 morts et de 26 blessés. Les blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital de Dori.Le drame s’est produit vers 16 heures le 13 novembre 2013.

Sur les lieux de l’accident, un camion des sapeurs pompiers venus de Ouagadougou pour secourir les blessés a été percuté violemment par un autre car en provenance de Dori pour Ouagadougou.

Le 11 octobre 2013 un autre accident avait fait 7 morts et 30 blessés entre Tougouri et Yalgho sur la Route nationale 3, soit l’axe Ouaga-Kaya-Dori.

TS-SB

Kaya 14 nov. 2013, (AIB)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 novembre 2013 à 04:41, par le guignol En réponse à : Accident de circulation : 3 morts et 26 blessés à Yassou (Centre-nord)

    il faut installer une caserne de pompiers dans la région afin de réduire la distance . Cela aura pour avantage d’apporter des secours à temps aux éventuels blessés. Aussi les services hospitaliers n’ont généralement pas le plateau technique et le personnel nécessaires pour leur prise en charge.

  • Le 15 novembre 2013 à 08:31, par KAMA En réponse à : Accident de circulation : 3 morts et 26 blessés à Yassou (Centre-nord)

    TS SB ( AIB Kaya ) quant on a pas d’information sur on ne fait pas une publication en bon journaliste, ou bien qu’es ce qui se passe. C’est du journalisme les onts dit ?
    Si non deux compagnies de transport sur un même lieux d’accident de sur croie percuté percuté une ambulance que nous avions pas suffisamment qui a quitté Ouaga, et vous n’êtes pas capable de donner les noms de ces compagnies. Une enveloppe a été passer sous la table ? Paix à l’âmes des victimes

  • Le 15 novembre 2013 à 08:37, par Internaute En réponse à : Accident de circulation : 3 morts et 26 blessés à Yassou (Centre-nord)

    Pourquoi on ne pas donne le nom de la compagnie ? , c’est STAF .

  • Le 15 novembre 2013 à 08:52 En réponse à : Accident de circulation : 3 morts et 26 blessés à Yassou (Centre-nord)

    Mauvais reportage, on ne sait pas ce qui s’est réellement passé, pas d’illustration photo ; plus de précision:svp

  • Le 15 novembre 2013 à 10:13, par United En réponse à : Accident de circulation : 3 morts et 26 blessés à Yassou (Centre-nord)

    Bjr !mes condoleances aux familles eplorés !aussi,j aimerai savoir s il est interdit de mentionner le nom des compagnies ??

  • Le 15 novembre 2013 à 13:22, par toutouroutou En réponse à : Accident de circulation : 3 morts et 26 blessés à Yassou (Centre-nord)

    C’est encore STAFF chers lecteurs.par ailleurs Yassou n’est pas sur l’axe ouaga Dori.Yassou est un vllage du departement de yalgo.

  • Le 15 novembre 2013 à 15:16, par DOUDOU En réponse à : Accident de circulation : 3 morts et 26 blessés à Yassou (Centre-nord)

    Encore et toujours cette même insécurité sur nos routes.
    Recommendations :
    - Elargir les chaussées de nos routes,
    - Multiplier sur nos axes principaux des rampes de stationnement,
    - Faire un récyclage des chauffeurs tous les 10 ans,
    - Instaurer le code de la route comme discipline obligatoire dépuis le CM,
    - Sanctionner lourdement les surcharges de véhicules et ceux n’étant pas en règle,
    - Mettre sur chaque axe une brigade mobile chargée de répérer les actes de délinquence des usagés

    • Le 15 novembre 2013 à 23:16, par GREEK En réponse à : Accident de circulation : 3 morts et 26 blessés à Yassou (Centre-nord)

      A cette allure, je pense qu’une sanction doit être envisager à l’encontre des compagnie de transport abonnées aux accidents telle que STAF. Toujours en excès de vitesse même à l’intérieur de Ouaga. Une interdiction de rouler (d’exercer) de sept jours minimum pourrait calmer les ardeurs des chauffeurs faucheurs de vie. Cela pourrait inciter les responsables des compagnies à avoir un meilleur contrôle sur les chauffeurs et l’etat de leur parc automobile.

  • Le 15 novembre 2013 à 21:22, par l’immigrant En réponse à : Accident de circulation : 3 morts et 26 blessés à Yassou (Centre-nord)

    condoléances aux famille éplorées.
    je crois qu’une autre solution en plus de celles déjà proposées serait de faire des permis a points de telle sorte que le conducteur puisse perdre son permis en commettant des infractions comme on le voit dans les pays développés.
    comment un chauffeur peut causer des pertes en vies humaines et être encore susceptible de conduire ?
    aux grands maux,les grands remèdes.

  • Le 15 novembre 2013 à 23:29 En réponse à : Accident de circulation : 3 morts et 26 blessés à Yassou (Centre-nord)

    Il serait que cette compagnie modéré sa vitesse

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique