Conseil régional des Hauts-Bassins : Le CADR tient sa deuxième session

vendredi 8 novembre 2013 à 21h59min

Autour du projet « L’approche territorial : Un espace optimal pour la mise en œuvre des principes de l’efficacité de l’aide », le Cadre d’animation pour le développement régionale a tenu, ce jeudi 7 novembre 2007, sa deuxième session ordinaire à Bobo-Dioulasso. A l’absence d’Alfred Sanou, le président du Conseil régional des Hauts-Bassins, c’est son secrétaire général, Boureima Sanou qui a conduit les travaux de la rencontre.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Conseil régional des Hauts-Bassins : Le CADR tient sa deuxième session

« Amendement du compte rendu de la 1re session du CADR ; présentation des procédures pour le choix des projets dans le cadre de l’utilisation des fonds à cascades ; réflexions sur le fonctionnement et la pérennisation du CADR ; information sur la mise en place d’une cellule de coopération (Etude CESP) et Divers », tel était le menu de cette deuxième session du Cadre d’animation et du développement régional. La présente session du CADR a mobilisé responsables de communes, partenaires de la région des Hauts-Bassins, Organisation de la société civile et bien évidemment du personnel du conseil régional des Hauts-Bassins. Mis en place en février 2012, le projet « L’approche territorial : Un espace optimal pour la mise en œuvre des principes de l’efficacité de l’aide » a pour objectif d’épauler les communes dans leur relations avec des partenaires dans le montage des dossiers de projets et dans la gestion des fonds d’aide. Pour cela, le conseil régional des Hauts-Bassins bénéficie de l’aide des partenaires dont le CISV. Parlant du CISV, son assistant technique Chrysostome Compaoré fait partie des experts qui appuient les techniciens de la région dans la mise en œuvre du projet. Pour Sié Maurice Kam, l’un des acquis majeurs du projet est l’accompagnement des communes dans la mise en place des micro-projets. « Les micro-projets envisagés entrent dans le cadre d’une expérimentation pour amener les communes à faire des exercices dans la conception des projets à soumettre à d’éventuels bailleurs. Ces micros projets viseront surtout les secteurs agricoles, pastoraux et artisanaux…  »

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 9 novembre 2013 à 20:03, par sogotèlè
    En réponse à : Conseil régional des Hauts-Bassins : Le CADR tient sa deuxième session

    Bon vent au Conseil Régional mais ce dont la Région a besoin c’est pas de micro projets mais de vrais programmes de développement qui s’inscrivent dans la durabilité. Pour cela élargir, comme le disait l"Emérite à l’émission à coeur ouvert, à l’intelligentia de la Région.Ne piochez pas seulement dans les structures et instituions existentes. il y’a des compétences qui sommeillent dans la région, et de vraies.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés