Affaire BCB contre Mégamonde : Encore un rebondissement

vendredi 8 novembre 2013 à 23h20min

L’affaire qui oppose la Banque commerciale du Burkina (BCB) à la société Mégamonde semble ne pas connaître de fin. Elle vient de rebondir hier jeudi 7 novembre où la BCB a été déboutée de sa plainte contre Mégamonde à qui elle réclamait quelques milliards de francs CFA de dette.

Affaire BCB contre Mégamonde : Encore un rebondissement

En février dernier, le tribunal de commerce de Ouagadougou avait condamné la BCB à verser quelque huit milliards de F. CFA de dommages et intérêts alors que la banque poursuivait la société des deux roues pour abus de confiance, mauvaise gestion.

Rejetant le bien fondé de ce verdict, la BCB avait interjeté appel. A son audience d’hier 7 novembre, le Tribunal de commerce a jugé cette nouvelle procédure sans objet au regard de la décision du 26 février dernier. Contre son ancienne banque, Mégamonde remporte une nouvelle victoire. Est-ce pour autant le dernier round, la fin définitive de la procédure ? On attend de voir.

Lefaso.net

Messages

  • Ca c’est du desordre economique !

  • Entre l’arbre et l’écorce il ne faut jamais mettre le doigt. Quand les éléphants se battent c’est l’herbe qui en pâti.

  • Mais c’est quoi ça encore ? Parce que Kaddhafi n’est plus là vous voulez liquider la BCB ? Megamonde pardon ! Avec tes lib-lib tu veux encore faire poutogo ? On se rappelle JC. Toi tu fabrique rien, tu paies pas impôts et c’est toi qui remporte procès de marque de fabrique ou c’est commerce encore même ? Et voici que c’est banque tu veux liquider !!!! Après ça, et bien d’autres affaires comme télécel, vous voulez attirer des investisseurs ? Des vautours comme Giniès ou le gar de Total avec son informaticien oui. Mais des investisseurs, on en aura jamais.

  • Quand les élephants se battent

  • On sait qui est derrière Megamonde de toutes façons. BCB fera mieux de passer cette dette en pertes et profits, sinon elle augmente ses charges par les frais de procédure pour rien.

    • En fait bcb est prise dans son propre par ce que mégamonde avait déjà coulé toutes les banques
      En refusant de payer ce qu’elle devait sous couver d’une décision de redressement judiciaire qui suspendit toutes poursuites à son égard depuis 2006.
      Alors que les banques et autres instituions se sont dressées contre ce vampire , c’est BCB qui casse la lutte pour accepter de financer malgré tout mégamonde , alors que sa dette s’élève à plus de 7 milliards , notre ami basma à trouve une autre parade pour ne pas payer : une action en responsabilité contre la BCB au terme de laquelle sa dette a été compensée par des dommages intérêts avec un bonus de 1 milliard 800 millions que la BCb doit lui verser. Qu’elle décision ou le créancier devient débiteur !?
      Pour la BCB c’est bien fait car c’est la prime de la traîtrise .

  • LES GOUROU VEULENT TOUT POUR EUX , EUX SEULS ET RIEN QUE POUR EUX

  • Là ou on tape les mains, mouse ne plane pas làba.

  • Ah ça,c’est davantage chasser les investisseurs.

  • Ah.......ça c’est davantage chasser les investisseurs.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés