LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

« Je veux avoir 18 ANS…………….même au péril de ma vie »

Publié le samedi 2 novembre 2013 à 07h23min

PARTAGER :                          

Donner la vie c’est l’acte le plus beau qui puisse exister au monde pour une femme. Ce plaisir de serrer ce nouveau né dans les bras comme si votre vie avait changé. Cet acte est aussi beau que douloureux, si l on en croit certaines femmes. Douloureux pas par le fait des contractions et des poussées mais aussi par les traces sur leur appareil génital. Au point qu’aujourd’hui le phénomène des césariennes est devenu une mode. Certaines femmes et même des hommes pensent que la femme en accouchant par voie basse devient « large ».

Apres une ou deux couches, certaines femmes trouvent que la cause de l’infidélité de leur mari est due à l’état de leur vagin qui n’est plus ce qu’il était avant la maternité. D’où la recherche de plusieurs techniques, voire produits pour rétablir leur jeunesse de Dix-huit ans. Comme si cela était possible, au point de mettre en péril leur santé.

A en croire une interlocutrice bien imprégnée du sujet, il existe une panoplie de produits vendus sur le marché. Elle m’a cité toute une liste :
-  La clé de villa
-  Le serré
-  Les bonbons sucrés
-  Les chewing-gum
-  Les thés pour l’eau
-  Les thés pour le yaourt, etc.

Ces produits sont, pour la plupart, en poudre à base de plantes qui viennent de la sous région et ont des vertus de rétrécir les parois vaginales ».

Le mode d’emploi de ces produits consistent, pour celles qui s’y adonnent, à les inoculer dans le vagin trente à une heure avant le rapport sexuel ».

Le comble dans tout ça, c’est que pour plus d’efficacité, il faut avoir des rapports sans « pré », langage très codé que seules les habituées de ces lieux arrivent à comprendre. Dans « sans pré », il faut comprendre sans préservatif. A l’heure où l’on fait des campagnes sur les Maladies Sexuellement Transmissibles. Que vaut un « serré » à coté de toute une vie ? Ah les femmes !!!!

L’ironie du sort dans ces lieux de vente, maîtresses, femmes légales se côtoient toutes avec la même idée de garder leur homme pour elles seules car, si les hommes sont satisfaits, ils n’ont plus de raison d’aller chercher femmes ailleurs. Là-dessus, une utilisatrice, M.A, est formelle :

« Ce qu’il va chercher dehors là, c’est la même chose qu’il va trouver dedans, donc je suis tranquille ». Et la vendeuse de rassurer encore les clientes sur l’efficacité de ses produits qui permettraient de fidéliser les hommes.

« Travailler » le Monsieur

A la question de savoir si deux femmes utilisaient un même produit sur un même homme, qu’adviendrait –il de ce monsieur ? Mystère et boule de gomme. Mais, certaines clientes ont accepté se dévoiler sous le couvert de l’anonymat. P.P est là parcequ ’une jeune fille a tourné la tête de son type qui n’a plus d’yeux que pour elle.

Convaincue que c’est parce qu’elle n’a plus ses atouts de jeune fille qu’elle subit toutes ces humiliations, elle a alors fait le déplacement comme chez un médecin pour se faire consulter.

Le diagnostic de son mal établi, des produits lui sont prescrits : un « serré », le produit phare, un chewing-gum, et un thé pour stimuler elle-même sa libido qui est en diminution.

P.P n’a pas pensé à consulter un gynécologue. « Non, je n’en ai pas consulté. Ces gens, tous ce qu’ils savent prescrire, ce sont les produits contraceptifs », se justifie-t-elle. Au moment qu’elle s’apprêtait à lancer sa commande, P.P est intimidée par la présence d’une autre cliente qui venait d’arriver sur les lieux.

L’ambiance devient tout autre, la parole devient rare. Entre-temps, P.P décide de lancer sa commande, même si elle reste quelque peu intimidée. Elle ne parle plus mais se contente d’indexer le produit recherché. Et c’est la vendeuse qui prononce le nom du produit « bonbon sucré ». Pendant qu’elle remet l’argent à la vendeuse pour le produit sollicité, une autre femme lance : « Moi j’aime ces bonbons. Une fois que j’en consomme, je n’ai plus de sécheresse vaginale et l’acte sexuel n’est plus une corvée pour moi  ». A la vendeuse de renchérir en assurant qu’elle vend maintenant du gel, à la fois « Lubrifiant et Aphrodisiaque »

L’atmosphère devient détendue, chacune voulant à présent expliquer comment leurs hommes réagissent aux produits.

Conséquences sanitaires

Nous avons approché le corps médical pour savoir les conséquences de l’utilisation des produits.

A notre question de savoir s’il en avait entendu parler ou s’il connaissait des utilisatrices, Docteur Zamané nous a répondu par l’affirmative.

« Oui, nous avons rencontré des femmes utilisatrices de ces produits. Généralement, ces femmes arrivent à notre niveau que lorsqu’elles commencent à avoir des conséquences irréparables au niveau de leur appareil génital. Face à ces cas, nous faisons recours à la chirurgie réparatrice. C’est vous dire à quel point ces produits sont dangereux pour les femmes », a-t-il expliqué. Nous avons voulu savoir aussi s’il existait des molécules qui favorisaient le rétrécissement Vaginal.

Réponse du Docteur : « Nous avons effectivement des produits qui permettent de donner de la tonicité à l’appareil génital car l’âge est un vecteur important chez la femme ».

En effet, suite à un accouchement ou vieillissement des tissus ou à une mauvaise qualité musculaire, certaines femmes présentent un vagin plus large, ainsi qu’un introït us béant. Face à ces situations, il est plus indiqué de s’adresser aux spécialistes. Mais, au-delà de la consultation des spécialistes, il est toujours bon pour les femmes d’apprendre à connaître leur appareil génital. Le vagin, faut-il le rappeler, est un organe très sensible capable de procurer du plaisir à l’homme comme à la femme lors de l’acte sexuel. Sa longueur moyenne est de 8 à 10 CM.

Causes probables de l’élargissement du vagin

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de l’élargissement du vagin qui est dû à une distension des muscles vaginaux (Pubbo-coccygiens). Mais, les causes les plus fréquentes sont notamment :
-  l’accouchement : il provoque un élargissement du vagin : en effet lors de l’accouchement la largeur du vagin peut atteindre jusqu’à 10 Cm. Les muscles du périnée peuvent rester distendus et ne plus jouer leur rôle de fermeture. Dans ce cas, une rééducation est souvent nécessaire pour un retour à la normale.
-  Le Fissing ou masturbation (introduction de la main ou des doigts dans le vagin) : certaines jeunes filles ont tendance à mettre les doigts ou la main toute entière dans le vagin. Mise à part que ceci contribue à l’élargissement du vagin, il peut provoquer des lésions au niveau de la paroi vaginale d’où des infections.

-  La fréquence des rapports sexuels : surtout les rapports sexuels multiples.

En définitive, les femmes qui s’arrachent ces produits sont toutes matures. Le plus grand danger encouru, c’est la destruction de leur flore vaginale qui protège les femmes contre les infections.

L’autre risque important auquel elles s’exposent, c’est la fermeture totale de la paroi due à une destruction totale du vagin. Comme quoi, à force de vouloir trop serrer on finit par ne plus avoir de vagin.

A l’heure où les femmes crient leur indépendance, leur émancipation, leur égalité avec le sexe opposé, c’est vraiment dommage que beaucoup d’entre elles choisissent encore de croupir sous le joug de l’obsession de plaire, d’être la plus désirée……….. avec leurs hommes et très souvent avec les hommes d’autres femmes.

A-t-on déjà vu un homme mettre des choses pareilles sur son sexe pour plaire ? La femme est-elle vraiment l’égale de l’homme ? Loin de moi l’idée de soulever de polémiques, je voudrais juste attirer l’attention des femmes sur le caractère dévalorisant de l’usage des produits ci-incriminés.

Il est vrai que personne n’est contente de voir son partenaire le ou la tromper avec une plus ‘’fraîche ou plus frais’’. Mais, faut-il pour autant mettre sa vie en danger alors que des solutions médicales existent ?

B.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 novembre 2013 à 08:32, par L’IMPARTIAL En réponse à : « Je veux avoir 18 ANS…………….même au péril de ma vie »

    L’article est bien , mais vous êtes très impertinent dans votre conclusion

  • Le 2 novembre 2013 à 09:46, par petit papa En réponse à : « Je veux avoir 18 ANS…………….même au péril de ma vie »

    ha les femmes c’est vrai que vous faites cela pour maintenir vos hommes a vos coté mais un petit conseil l’homme est un éternel insatisfait donc même si tu le met dans le miel il va sortir. mais delà a mettre sa vie en danger pour une personne qui ne le reconnaitra pas

  • Le 2 novembre 2013 à 10:43, par nabayouga En réponse à : « Je veux avoir 18 ANS…………….même au péril de ma vie »

    C’est en partie ridicule ce que vous dites , surtout que la fréquence des rapports "élargirait " le vagin . La sexualité "normale" (pénétration du sexe masculin dans le sexe féminin) n’a jamais agrandit le vagin .

  • Le 2 novembre 2013 à 14:12, par UneFemme En réponse à : « Je veux avoir 18 ANS…………….même au péril de ma vie »

    en réalité beaucoup de femmes utilisent ces produits non pas pour leur maris mais pour le mari des autres, et les filles l’utilisent pour retenir les hommes déjà mariés, le fait est que les hommes sont des hommes, ils ne changeront jamais, j’en connais beaucoup qui reçoivent à la maison tout ce qu’un homme peut désirer sexuellement chez une femme, mais qui courent toujours des filles et les femmes des autres dehors, alors chères sœurs ne vous perdez pas inutilement dans ce domaine, ça ne dure jamais l’effet de ces produits, et plus vous serez accro plus vous détériorez votre santé.

  • Le 2 novembre 2013 à 16:37, par Bogoss1er En réponse à : « Je veux avoir 18 ANS…………….même au péril de ma vie »

    Assez marrant comme article... Mais léger.
    Eh nos sœurs et tanties, restez naturelles. C’est mieux oh^^

  • Le 2 novembre 2013 à 19:21, par verite no 1 En réponse à : « Je veux avoir 18 ANS…………….même au péril de ma vie »

    A vous les femmes, consultez toujours un medecin qui peut vous aider a demarrer votre homme. N’achetez jamais un produit sur le marche noir car c’est tout simplement des chercheurs d’argent qui mettent le profit devant au detriment de votre vie.

  • Le 2 novembre 2013 à 20:23, par Tapsoba®(de H) En réponse à : « Je veux avoir 18 ANS…………….même au péril de ma vie »

    Votre (e) après tromper signifie-t-il qu au feminin ,on dirait "trompere" ? Un verbe à l infinitif s accorde en genre comment ? Pour le reste merci d avoir levé le lièvre .Les femmes ,vous êtes averties

  • Le 3 novembre 2013 à 06:53, par MONZON En réponse à : « Je veux avoir 18 ANS…………….même au péril de ma vie »

    Vous aussi journaliste croyez à cette doctrine des illuminés franç Maçonnique qu’est l’ égalité entre l’homme et la femme , ? c’est vrai on est tous humains mais pas même chose ,l’homme possède des testicules et la femme des ovaires ,une verge et la femme un vagin ,des hormones différents........

  • Le 3 novembre 2013 à 09:22, par Blandine SOULAMA En réponse à : « Je veux avoir 18 ANS…………….même au péril de ma vie »

    Les comparaisons sexuelles et des organes génitaux sont loin de réguler ce monde d’aujourd’hui qui certes est soumis qu’à la politique du ventre et du bas ventre, mais simplement une éducation sincère et une implication honnête de chacun de nous. Avec les medias, nous devons être tous unis pour aider vraiment la femme à sortir de l’obscurantisme. Au lieu donc de mener des débats stériles de l’homme est-il l’égale de la femme ? Nous savons au moins que l’homme n’est rien sans femme !

  • Le 3 novembre 2013 à 11:33, par l homme integre fache En réponse à : « Je veux avoir 18 ANS…………….même au péril de ma vie »

    Tres drole on oublie que tout rapport se prepare au niveau du mental .
    Sachez bien que si j ai perdu 10 millionns dans une affaire ,vos secret ,serre et autre aneries ne peuvent rien me faire

    • Le 4 novembre 2013 à 10:18, par une soeur En réponse à : « Je veux avoir 18 ANS…………….même au péril de ma vie »

      @ l’homme intègre faché mdrrrrrrr tu as raison dèh c’est avant tout mental et une femme n’a pas besoin de ces connories là pour amener un homme à lui être fidèle et même si tu colle ton sexe à celui de ton homme arrivé au carrefour il va le détaché le jeté au loin et se re collé à un autre sexe féminin bref l’homme reste l’homme cet éternel enfant gaté !!

  • Le 3 novembre 2013 à 20:32, par kaboré En réponse à : « Je veux avoir 18 ANS…………….même au péril de ma vie »

    il faut que les femmes sache que l’homme est un eternel insatisfait et infidele.préservez votre santé car de toute façon il ira voir ailleur.c’est un nomade

  • Le 4 novembre 2013 à 11:12, par Constellation En réponse à : « Je veux avoir 18 ANS…………….même au péril de ma vie »

    l’article pouvait se passer de ces commentaires insipide et bateau.

  • Le 4 novembre 2013 à 12:27, par panga En réponse à : « Je veux avoir 18 ANS…………….même au péril de ma vie »

    expliquez ce que vous appeler solutions medicales.

  • Le 20 septembre 2014 à 14:30 En réponse à : « Je veux avoir 18 ANS…………….même au péril de ma vie »

    Personnellement, j’ai peur de ces produits, si mon homme ne m’aime pas telle que je suis, je suis désolée, bon vent à lui, tu utilise ou pas, s’il va aller chercher dehors, il ira, rien ne va l’empêcher.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique