LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Tour du Faso 2013 : la Côte d’Ivoire remporte l’étape Pa-Bobo Dioulasso

Publié le jeudi 31 octobre 2013 à 23h40min

PARTAGER :                          
Tour du Faso 2013 : la Côte d’Ivoire remporte l’étape Pa-Bobo Dioulasso

Les coureurs ont fait ce jeudi 31 octobre 2013 la 7e étape du Tour du Faso. Longue de 132 kilomètres, elle a relié les villes de Pa et de Bobo-Dioulasso. L’étape a été remportée par l’Ivoirien Bassirou Konté. Le Maillot jaune demeure burkinabè.

Parti de Pa au milieu de 56 autres coureurs, Bassirou Konté est resté collé aux échappés. Son nom a été régulièrement cité dans les trois sprints intermédiaires même s’il ne les a pas remportés. En effet, dans le trio gagnant du Sprint intermédiaire de Houndé, le dossard 92 que porte l’ivoirien était 2e. A Koumbia, au 2e point chaud, il était 3e et à Wasalma, dernier sprint intermédiaire, il était encore 2e. Bien que dominé dans la course par les Burkinabè Seydou Bamogo, vainqueur de l’étape d’hier à Koudougou, Salfo Bikiega ou encore Abdoulaye Rouamba qui se relayaient dans les points chauds, l’Ivoirien a su rester calme et patient attendant son heure. Ainsi dans un groupe de sept coureurs qui avaient réussi l’échappé à 4 kilomètres de l’arrivée, Bassirou Konté a su trouver les ressources nécessaires pour remporter l’étape. En 3 h 18 mn 43s, les coureurs qui allaient à 39,83 km/h, ont bouclé la distance de 132 km. Le maillot jaune reste la propriété du Burkinabè Abdoul Aziz Nikièma. La prochaine étape se disputera demain entre Bobo-Dioulasso et Banfora. Longue de 84,600 kilomètres, la route est faite de pentes. Ce qui pourrait donner du fil à retordre aux Burkinabè surtout au maillot jaune qui devra surveiller de très près son concurrent direct, Issiaka Cissé de la Côte d’Ivoire bien à l’aise dans ce genre d’épreuves.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche