LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Burkina- BOAD : 18 milliards de FCFA pour la route nationale N°4

Publié le mercredi 30 octobre 2013 à 01h45min

PARTAGER :                          
Burkina- BOAD : 18 milliards de FCFA pour la route nationale N°4

Le Ministre de l’Economie et des Finances du Burkina Faso, Monsieur Lucien BEMBAMBA et le Président de la Banque Ouest Africaine de Développement, Monsieur Christian ADOVELANDE, ont signé le vendredi 25 octobre 2013 à l’Ambassade du Burkina Faso à Dakar, un accord de financement pour le projet d’aménagement de la section urbaine de la Route Nationale n°4, d’un montant de dix huit milliards cinq cent millions (18 500 000 000) de francs CFA.

Tenue en marge du sommet extraordinaire des Chefs d’Etat de la CEDEAO, la cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités burkinabè, entre autres Madame K. Aline KOALA/KABORE, Ambassadeur du Burkina Faso à Dakar, Monsieur Frédéric KORSAGHA, Ambassadeur du Burkina Faso à Bruxelles, Monsieur Thomas PALE, Ministre délégué à la Coopération Régionale.

L’accord ainsi paraphé permettra, selon le Ministre de l’Economie et des Finances, à la voirie urbaine de jouer son rôle de facilitation de la mobilité et à la région du centre de contribuer au soutien de l’économie communale, nationale et ce, en cohérence avec la stratégie de Croissance Accélérée et de Développement Durable (SCADD).

Le projet, a-t-il expliqué, prévoit diverses interventions entre l’échangeur de l’Est à Ouagadougou et l’Avenue de la Liberté sur une longueur totale de 4,55 kilomètres de voie principale et de 5,55 kilomètres de contre-allées.
Le Ministre de l’Economie et des Finances a saisi l’occasion pour adresser ses remerciements à la Banque Ouest Africaine de Développement pour sa constante contribution au Développement économique et social de son pays.

Pour le Président de la BOAD, la signature de cet important accord de financement s’inscrit dans le cadre du soutien de la politique de développement économique et social du Burkina Faso, en particulier l’amélioration de la fluidité du trafic urbain.
L’Ambassade du Burkina Faso à Dakar.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 octobre 2013 à 20:24, par Raso En réponse à : Burkina- BOAD : 18 milliards de FCFA pour la route nationale N°4

    S’ il vous plait ne donnez pas ce projet à la famille encore....

    • Le 30 octobre 2013 à 23:35 En réponse à : Burkina- BOAD : 18 milliards de FCFA pour la route nationale N°4

      MÊME SI TU PLEURES, L’argent va tomber dans notre sac, alors...Quand on ne peut pas arrêter son voleur, on l’aide à ramasser ce qu’il est venu prendre. Aidons la famille car ce n’est pas en disant S’IL VOUS PLAIT QU’IL VONT ARRETER.

  • Le 29 octobre 2013 à 21:09, par l’immigrant En réponse à : Burkina- BOAD : 18 milliards de FCFA pour la route nationale N°4

    ils sont toujours souriants quand il s’agit de prendre les milliards et on le visage amer lorsqu’il s’agit de faire le bilan de l’utilisation de ces milliards.
    Dieu sauve le burkina !!!

  • Le 30 octobre 2013 à 08:25 En réponse à : Burkina- BOAD : 18 milliards de FCFA pour la route nationale N°4

    A quand l’échangeur du Nord, pour désengorger tout le trafic de la route de tampouy ?

  • Le 30 octobre 2013 à 08:30 En réponse à : Burkina- BOAD : 18 milliards de FCFA pour la route nationale N°4

    c’est bien, mais dites nous quand commenceront les travaux. c’est ce que le burkinabé ou plûtot le ouagalais lamda attend, moi j’espère que pour une fois vous aurez le courage et l’intelligence politique nécessaire pour démenager la gare de l’est. quel calvaire on vit sur ce tronçon !!!! Façon de voir !

  • Le 30 octobre 2013 à 08:31, par Lesage En réponse à : Burkina- BOAD : 18 milliards de FCFA pour la route nationale N°4

    MERCI DE LIRE LE Compte rendu du conseil des ministres du 27 octobre 2010

    Le septième rapport est relatif à l’examen des résultats de dépouillement de l’appel d’offres pour les travaux de construction et de bitumage de l’interconnexion des routes nationales RN1 et RN4 longue de 3,3 km allant de l’échangeur de l’Est à l’hôpital Yalgado.

    Le projet vise la décongestion du trafic dans la ville de Ouagadougou à travers l’aménagement des sorties principales RN1 et RN4 et complète l’effort fourni par la BOAD qui a pris en charge le financement du tronçon échangeur de l’Est - embranchement route de Saaba.
    Les travaux comprennent l’aménagement d’une chaussée de 2 x 2 voies de 7 m en béton bitumineux, 1 terre-plein central de 2,5 m, 2 pistes cyclables de 3 m chacune, de trottoirs et de contre allées.

    Il est prévu en outre la réalisation d’un mini échangeur au carrefour hôpital Yalgado / hôtel Silmandé.

    Au terme de ses délibérations, le conseil a autorisé l’attribution du marché à l’Entreprise Oumarou KANAZOE pour un montant de dix milliards sept cent cinquante un millions trois cent soixante dix sept mille neuf cent vingt six (10 751 377 926) F CFA TTC.

    Le financement est assuré par le budget de l’Etat, gestion 2010.

    Merci de m’éclairer !

    • Le 30 octobre 2013 à 15:45, par L’autre LESAGE. En réponse à : Burkina- BOAD : 18 milliards de FCFA pour la route nationale N°4

      Mon Cher Ami, tu vas voir qu’il n’y aura pas d’éclairage à tes interrogations. Double financements, aucun de ces travaux ne seront réalisés. Mais qui va venir sauver le Burkina de cette situation ? Battons-nous tous pour un véritable changement pour une cohérence gouvernementale.

    • Le 30 octobre 2013 à 16:43, par le vrai pouvoir En réponse à : Burkina- BOAD : 18 milliards de FCFA pour la route nationale N°4

      Le gouvernement doit donner des expliques sur le sujet. Le contribuable a le droit comprendre où sont rentrés les 10 751 377 926 F CFA TTC alors que l’ouvrable n’a pas été réalisé 3 ans après le financement (assuré par le budget de l’État gestion 2010. il faudra situer les responsabilités

    • Le 30 octobre 2013 à 17:02, par le vrai pouvoir En réponse à : Burkina- BOAD : 18 milliards de FCFA pour la route nationale N°4

      Le gouvernement doit donner des explications claires sur le sujet. Le contribuable burkinabè a le droit de savoir où sont rentrés les 10 751 377 926 F CFA ,3 années après le financement de ce projet alors que l’ouvrage n’a pas été réalisé (financement assuré par le budget de l’Etat gestion 2010). Il faut qu’on prenne le peuple au sérieux. De plus en plus les populations sont très regardant par rapport à la gestion des affaires de ce pays et nos gouvernants doivent comprendre qu’ils sont surveillés à la loupe. Bravo au frère le Lesage qui m’a devancé sur le sujet.

  • Le 30 octobre 2013 à 08:50, par le REALISTE En réponse à : Burkina- BOAD : 18 milliards de FCFA pour la route nationale N°4

    vraiment !!!!!!! et RN 1 ?

  • Le 30 octobre 2013 à 09:02, par blues En réponse à : Burkina- BOAD : 18 milliards de FCFA pour la route nationale N°4

    Ouf ! Bonne nouvelle pour les habitants de Dassasgho, Wayalguin, Benogo, Saaba, Nioko, Somgandé kossodo.... Enfin on pourra circuler sereinement et en toute sécurité sur cette voie. J’espère seulement qu’on ne touchera pas à Bangre Weogo ! A quand le démarrage des travaux ? J’espère que ce ne sera pas à la veille de 2015 !
    A quand le tour du boulevard circulaire et du tronçon de la nationale 4 qui va du rond point du 02 octobre au barrage N°1 ?

  • Le 30 octobre 2013 à 10:01, par Tiéfotiè En réponse à : Burkina- BOAD : 18 milliards de FCFA pour la route nationale N°4

    Eh Dieu ! donnez un peu aussi à Bobo, surtout le centre ville ; regardez comment les voies y sont délabrées. C’est bien fait aussi pour les gens de Bobo avec un maire sans personnalité, qui se souci peu des intérêts de ses administrés ; en somme vous méritez votre édile.

  • Le 30 octobre 2013 à 21:58 En réponse à : Burkina- BOAD : 18 milliards de FCFA pour la route nationale N°4

    Kongoussi-Djibo vous attend depuis longtemps

  • Le 6 novembre 2013 à 12:57 En réponse à : Burkina- BOAD : 18 milliards de FCFA pour la route nationale N°4

    seulement nous souhaitons que ce marché ne soit plus donner de gré à gré comme pour RN1 on a donné à Alizèta Gando la belle mère nationale

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique