Viol d’une fille de 13 ans à Ouahigouya : Le présumé coupable en cavale

lundi 28 octobre 2013 à 23h35min

Le vendredi 25 octobre 2013 a lieu un dassandaga (marché de la belle jeunesse) dans le village de sambtenga à quelques encablures de Ouahigouya. La nommée Keita y était avec ses amies. Agée de treize ans elle est élève dans une école médersa.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Ainsi à la fin de la fête avec ses camarades elles décidèrent de rentrer chez elles. En cours de route, à en croire nos sources, deux jeunes garçons dans la trentaine d’années ont intercepté Keita et l’ont contraint à les suivre dans le village de Rikou. « C’est dans ce village qu’elle été trimballée et violée le torchon à la bouche ». Pendant ce temps les parents étaient à sa recherche et pensaient à un enlèvement. Après avoir atteint son objectif le présumé coupable a transporté sa victime sur vélo dans un autre village non loin de Ouahigouya. De fine en aiguille les nouvelles parviennent à la famille qui va retrouver leur fille mais toute saillante. Sans tarder, elle été évacuée par ses parents au CHR de Ouahigouya pour des soins. Informée, la gendarmerie s’est saisi des examens médicaux attestant l’effectivité du viol. Ce n’est que le lundi 28 octobre que le saignement est pu maitriser, a déploré un des parents, les ordonnances à la main. La brigade de recherche de Ouahigouya est dans la logique d’établir sa réquisition pour ouvrir son enquête. Si le viol est établi le coupable court une peine allant de cinq à dix ans d’emprisonnement ferme, a laisser entendre le pandore.
Lassané DOGA

L’Express du Faso

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés