Solidarité nationale : Paul Put tend la main aux démunies du CSPS Pogbi

samedi 26 octobre 2013 à 02h03min

Les personnes démunies du centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Pogbi ont reçu une action généreuse du coach des Etalons Paul Put. Il leur a remis des vivres et du matériel d’une valeur de plus d’un million de francs CFA. La cérémonie solennelle de remise de ce matériel a eu lieu au sein dudit CSPS le jeudi 24 octobre 2013, à Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Solidarité nationale : Paul Put tend la main aux démunies du CSPS Pogbi

Paul Put a remis des vivres (50 sacs de riz de 25kg) et du matériel (120 layettes pour enfants et 100 kits d’accouchement) lors d’une visite de courtoisie à la maternité Pogbi à Ouagadougou dans la matinée du jeudi. D’un coût global estimé à plus de 1 000 000 de Fcfa, cette cérémonie officielle de remise a été présidée par Amidou Simporé, maire de l’arrondissement 2.

Le coach des Etalons, qui n’est pas indifférent à la situation des personnes démunies au Burkina, a ainsi fait parler son cœur à travers ce geste de solidarité.

« Il faut comprendre que je suis d’un autre pays et je suis venu au Burkina pour travailler et ce que j’ai constaté est que tout le monde au Burkina me respecte. Les Burkinabè m’aiment et soutiennent quotidiennement les Etalons, c’est pourquoi j’ai décidé de donner quelques choses de mon cœur aux habitants de ce pays. Personnellement je remercie tous les burkinabè pour leur hospitalité et leur engagement à soutenir les Etalons » dixit Paul Put.

Un acte jugé salutaire par Adissa Nana, représentante des bénéficiaires. Pour elle, ce geste viendrais réduire un moment à l’autre la souffrance des démunies de l’arrondissement.

« Vraiment nous vous remercions tous pour ce geste qui va beaucoup nous soulager. C’est un geste qui montre que dans notre pays il y’a des bonnes volontés qui tendent la main aux démunies et je souhaite que le geste se perpétue pour toujours » confie-t-elle.

Le président de la cérémonie Amidou Simporé a saisi cette opportunité pour lancer un appel à d’autres bonnes volontés à œuvrer pour la cause des personnes démunies.

Sita Sangaré, président de la fédération Burkinabè du football n’a pas voulu se faire compter l’évènement. Un hommage a été rendu aux Etalons et Sita Sangaré a souhaité bon vent pour le match retour Algérie-Burkina à Blida et rendez-vous est pris pour le Brésil en 2014.

Albert BATIONO (Stagiaire)

RTB

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés