Appel à la tenue d’un congrès extraordinaire du CDP : Ces encagoulés qui poussent Assimi KOUANDA vers la sortie

jeudi 24 octobre 2013 à 01h28min

C’est le genre de polémique (feinte ou réelle) que les partis politiques n’aiment pas. Et plus encore lorsqu’ils sont au pouvoir. Autant dire que l’ « appel à la tenue d’un congrès extraordinaire du CDP » appuyé par un appel à la démission de son Secrétaire exécutif national (SEN) Assimi KOUANDA, au-delà des interrogations et du doute qu’il pourrait susciter, n’est pas la meilleure façon de servir les intérêts du parti de l’épi et de la daba.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Appel à la tenue d’un congrès extraordinaire du CDP : Ces encagoulés qui poussent Assimi KOUANDA vers la sortie

Qui sont donc précisément ces mystérieux « militants CDP du Kadiogo » qui, dans un message en date du 2 octobre 2013 et relayé par nos confrères de Le Reporter, exigent ni plus ni moins que la « démission immédiate du Secrétaire Exécutif National et la convocation d’un congrès extraordinaire du parti, pour une restauration de la confiance, de l’unité et de la démocratie au sein du parti ?  ». Des frondeurs ou des tireurs embusqués ?

Une chose est sure, le brûlot qu’ils ont jeté sur la place médiatique ressasse de nombreux griefs faits à la direction actuelle du parti au pouvoir. Depuis la gestion des instances du parti jusqu’aux consultations électorales en passant par les différents mots d’ordre lancés et mal exécutés selon eux.

« Au résultat, le parti va à la dérive. L’improvisation, la suspicion, le sectarisme, la mise à l’écart et la marginalisation d’un grand nombre de militants ont fini par créer un climat délétère au sein du CDP  », poursuit le message

Malheureusement, la forme de cette déclaration non assumée entièrement (une pratique hélas courante au Burkina) pourrait bien avoir mouillé le pétard.

Au niveau de la direction du CDP en tout cas, l’on se dit surpris. Et pour cause le parti n’a pas été ampliataire d’un quelconque message, fait-on savoir.

Juvénal SOME

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés