LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Appel à la tenue d’un congrès extraordinaire du CDP : Ces encagoulés qui poussent Assimi KOUANDA vers la sortie

Publié le jeudi 24 octobre 2013 à 01h28min

PARTAGER :                          
Appel à la tenue d’un congrès extraordinaire du CDP : Ces encagoulés qui poussent Assimi KOUANDA vers la sortie

C’est le genre de polémique (feinte ou réelle) que les partis politiques n’aiment pas. Et plus encore lorsqu’ils sont au pouvoir. Autant dire que l’ « appel à la tenue d’un congrès extraordinaire du CDP » appuyé par un appel à la démission de son Secrétaire exécutif national (SEN) Assimi KOUANDA, au-delà des interrogations et du doute qu’il pourrait susciter, n’est pas la meilleure façon de servir les intérêts du parti de l’épi et de la daba.

Qui sont donc précisément ces mystérieux « militants CDP du Kadiogo » qui, dans un message en date du 2 octobre 2013 et relayé par nos confrères de Le Reporter, exigent ni plus ni moins que la « démission immédiate du Secrétaire Exécutif National et la convocation d’un congrès extraordinaire du parti, pour une restauration de la confiance, de l’unité et de la démocratie au sein du parti ?  ». Des frondeurs ou des tireurs embusqués ?

Une chose est sure, le brûlot qu’ils ont jeté sur la place médiatique ressasse de nombreux griefs faits à la direction actuelle du parti au pouvoir. Depuis la gestion des instances du parti jusqu’aux consultations électorales en passant par les différents mots d’ordre lancés et mal exécutés selon eux.

« Au résultat, le parti va à la dérive. L’improvisation, la suspicion, le sectarisme, la mise à l’écart et la marginalisation d’un grand nombre de militants ont fini par créer un climat délétère au sein du CDP  », poursuit le message

Malheureusement, la forme de cette déclaration non assumée entièrement (une pratique hélas courante au Burkina) pourrait bien avoir mouillé le pétard.

Au niveau de la direction du CDP en tout cas, l’on se dit surpris. Et pour cause le parti n’a pas été ampliataire d’un quelconque message, fait-on savoir.

Juvénal SOME

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique