LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Rasmané Ouédraogo échappe de peu à une grave blessure

Publié le samedi 19 octobre 2013 à 23h24min

PARTAGER :                          
Rasmané Ouédraogo échappe de peu à une grave blessure

Le détenteur du maillot jaune du tour du Faso, le Burkinabè Rasmané Ouadraogo a chuté dimanche sur l’avenue Charles De Gaulle après sa victoire au Grand prix MoneyGram.

Rasmané Ouédraogo du club Tan Aliz a fait parler son talent sur Charles De Gaulle en dominant au sprint, Houdo Sawadogo (AS Bessel) avec une vitesse moyenne de 39,906 km/h sur les 123,2 km, en 3h 05mn 14 sec.

Mais après avoir dépassé la ligne d’arrivée le coureur a fait face à des supporters surexcités. Un seul jeune garçon a voulu traverser la piste au moment où le champion avait ses bras levés pour fêter sa victoire.

Ouédraogo n’a donc pas pu l’éviter. « J’ai fait 5 points de suture au niveau de la lèvre supérieure mais cela n’entrave en rien sa participation au tour du Faso car le suivi sera fait jusqu’au jour du départ de la compétition. Il n’ya donc pas d’inquiétude », a expliqué le soigneur des Etalons cyclistes, Kindo Moumouni.

61 coureurs de 14 clubs burkinabè dont la majeure partie prépare le tour du Faso ont pris part à cette compétition pour boucler 28 fois un circuit fermé de 4,4 km.

Le Tour international du Faso est prévu du 25 octobre au 3 novembre.
AS/

Ouagadougou, 20 oct. 2013 (AIB)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 octobre 2013 à 12:00, par Avenir En réponse à : Rasmané Ouédraogo échappe de peu à une grave blessure

    Félicitation a lui..!vraiment ce qui est triste dans le monde du cyclisme au faso c’est cette haine pour Hamidou Yaméogo capitaine des etalons cyclistes. En effet, depuis un moment on peut remarquer l’absence de ce Monsieur dans la liste de nos représentants dans les compétitions de la sous-région ainsi que dans les différents stages de mise en forme en Europe. Même la presse s’en est mis..!J’en veux pour preuve la non publication de sa victoire lors de la coupe splendide hotel..!vraiment c’est decevant !trop c’est trop.. ; !on vera si les etalons auront quelques chose cette année..!que Ouangrawa et sa suite nous disent clairement ce qu’il reproche a ce Monsieur.....! Toute l’année 2013 les etalons cyclistes n’ont rien apporté au Faso..!contrairement a l’année precedente ou on a tout gagné...! L’injustice n’est pas bon chères amis..!si vous n’arretez pas on ira nul part croyez-moi.....!

  • Le 21 octobre 2013 à 12:08, par jean paul SIRLANDE En réponse à : Rasmané Ouédraogo échappe de peu à une grave blessure

    je suis fier de toi RASMANE ,ton stage en BELGIQUE chez ASFRA FLANDERS de LUC ASSEZ porte ses fruits .
    L ONG OTSHOA que je préside est très heureuse de t avoir aidé à venir en EUROPE ,tu vas à n en pas douter gagner le prochain TOUR DU FASO .
    Tes compagnons ILBOUDO et BONKOUNGOU venus comme toi en stage seront aussi très près des meilleurs.
    Un grand merci à mon ami le président Alassane OUANGRAOUA sans qui rien n aurait été possible

  • Le 21 octobre 2013 à 17:11, par par un fans de TanAliz En réponse à : Rasmané Ouédraogo échappe de peu à une grave blessure

    Grand felicitation a ce brave champion Rasmane Ouedraogo, que l bon Dieu vous asistes tout au long du tour.

  • Le 22 octobre 2013 à 07:32, par Assez Luc En réponse à : Rasmané Ouédraogo échappe de peu à une grave blessure

    Felicitation Rasmane avec votre victoire
    Maitenant direction T D Faso

    Et tu peu un fois gagnez pour moi he .......

    Alle bon courrage

    LUC
    ASFRA- FLANDERS
    BELGIQUE

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique