Saaba : Un nouveau siège pour l’’Association aide à l’enfance démunie

dimanche 20 octobre 2013 à 21h25min

L’Association aide à l’enfance démunie a inauguré, le samedi 11 octobre 2013 à Ouagadougou son nouveau siège. La cérémonie d’inauguration a été suivie d’une remise de kits scolaires aux enfants bénéficiant des services de l’AED.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Saaba : Un nouveau siège pour l’’Association aide à l’enfance démunie

L’Association aide à l’enfance (AED) dispose désormais d’un nouveau siège à Saaba sis cité Nioko I. En effet le samedi 12 octobre 2013, l’association, et ses partenaires ont célébré l’inauguration de son tout nouveau siège. Pour l’occasion des kits scolaires ont été remis aux enfants de l’AED. Constitué de 2 bâtiments, le nouveau siège de l’AED est composé d’une salle d’accueil, une salle télé, une bibliothèque, un magasin et une cuisine. « La bibliothèque nous permet d’inciter les enfants à la lecture. La salle télé permet de faire des actions de sensibilisation et de distraction à travers des projections. Nous faisons également des jeux de détente et sportifs  », a expliqué la présidente de l’AED Louise W. Dakouré. Après la remise symbolique de kits à 5 enfants et de cadeaux à 5 enfants parrainés, Madame Dakouré a indiqué que l’AED avait à sa charge plus de 300 enfants démunis et une vingtaine d’enfants parrainés. Et de préciser : « Nous prenons en charge la scolarité des enfants parrainés.

Pour les 300 enfants, nous les accompagnons avec les kits scolaires pour la rentrée scolaire et nous les accompagnons également tout au long de l’année scolaire avec les différentes animations, les différentes activités d’accompagnement scolaire et psychologique. A cette occasion, chacun des parrainés va avoir un cadeau de leur parrain et les 300 enfants auront chacun un kit scolaire en fonction de la classe qu’il fait. C’est notre modeste contribution au développement du pays » a-t- elle assuré.

Satisfécit de part et d’autre

Un ouf de soulagement chez la présidente de l’AED. « Je suis très contente. J’ai le sentiment d’avoir fait œuvre utile. Parce que depuis longtemps nous cherchions un espace un peu plus grand que là où nous étions pour pouvoir amener nos enfants à mieux s’épanouir et aujourd’hui c’est comme un aboutissement. Franchement je suis contente et tous les membres du bureau sont heureux pour cet évènement ».

Pour le premier adjoint au maire, Jean Marie Nikièma, l’inauguration du siège de l’AED est une bonne nouvelle pour la commune de Saaba. « On essayera de les appuyer à notre manière » a-t-il laissé entendre.

En dépit d’un sketch émouvant mettant à nu les réalités vécues par les orphelins, l’ambiance a été globalement bon enfant. Ainsi, les bénéficiaires, à l’image de Hoongbédji laurelle Ariane, élève en classe de 6e , ont exprimé leurs heureux sentiments. « C’est la joie. Je suis très contente. L’AED, c’est la joie des enfants  ».

En rappel l’Association aide à l’enfance est créé en 2010 dans l’optique de promouvoir l’épanouissement et le développement des enfants défavorisés et vulnérables de la société burkinabè.

Ibrahima Traoré (Stagiaire)

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés