LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Africallia 2014 : Les inscriptions sont ouvertes pour les entreprises burkinabè

Publié le mercredi 16 octobre 2013 à 23h30min

PARTAGER :                          
              Africallia 2014 : Les inscriptions sont ouvertes pour les entreprises burkinabè

Du 26 février au 1er mars 2014, se tiendra à Ouagadougou, à l’initiative de la Chambre de Commerce, d’industrie et d’artisanat du Burkina, la 3e édition d’Africallia. Mais déjà les organisateurs sont au travail et font un clin d’œil aux entreprises locales afin qu’elles prennent part à la manifestation

Lorsqu’il parle d’Africallia, Gaspard Ouédraogo ne peut s’empêcher d’esquisser une note de satisfaction au regard des précédentes éditions. En ce sens qu’ l’événement dit-il, tout en faisant la promotion de l’intégration, a contribué à donner un rayonnement particulier au monde des affaires en Afrique. Grâce notamment aux relations de partenariat qui ont pu se nouer.

Fort de la motivation rencontrée chez les participants lors de la deuxième édition en 2012 (330participants dont 254 entreprises et 2770 rendez-vous organisés) le comité d’organisation est reparti à l’assaut d’une nouvelle édition.

Celle-ci se tiendra du 26 février au 1er mars 2014. Y sont attendues, pas moins de 400 entreprises dont plus de 50% en provenance de l’Afrique de l’ouest.

Faire de bonnes affaires en Afrique, c’est possible

Sont prévus dans le programme, des rendez-vous d’affaires B2B, un atelier thématique, une soirée internationale ainsi que des activités de distraction et de découverte… Tout cela à travers la mise en place d’un village des Partenaires « représentant une vitrine promotionnelle de choix pour tous les partenaires institutionnels et les grands sponsors ». Un village d’expert et un village international sont également au programme. Le premier est réservé aux professionnels de la finance, du conseil et des services, tandis que le second est prévu pour accueillir les institutions accompagnant leurs délégations.

Pays hôte de l’événement, le Burkina se doit d’être à l’avant-garde. D’où la volonté du comité d’organisation de donner la chance aux entreprises burkinabè de faire valoir leurs talents en matière de prospection et de relations publiques.

De l’avis du président du comité de pilotage, « le forum Africallia conçu sur le modèle Futurallia en France est unique et offre aux PME de la sous-région qui constituent l’ossature des économies nationales, des opportunités réelles de rencontrer et de nouer des relations d’affaires avec le reste du monde ».

Pour ce faire les frais de participation dit-on, ont été revus à la baisse. Ils sont désormais de 800 euros sans l’hébergement.

Juvénal SOME

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique