LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Charles Kaboré (Capitaine des Etalons) : « Un tournant de notre vie de footballeur »

Publié le lundi 7 octobre 2013 à 22h41min

PARTAGER :                          
Charles Kaboré (Capitaine des Etalons) : « Un tournant de notre vie de footballeur »

Comment comptez-vous aborder cette rencontre face aux Fennecs d’Algérie ?

Nous allons l’aborder comme toutes les autres, surtout avec beaucoup plus de sérénité tout en sachant que nous avons des qualités individuelles et collectives très importantes. Tout un chacun de nous est conscient de la responsabilité qui l’attend. Après la CAN, tout le monde a su que nous avons de la valeur. Nous aussi sommes conscients de nos qualités et de nos défauts. Nous devons être sérieux et solidaires et minimiser au maximum les erreurs.

Comment voyez-vous cette formation d’Algérie que vous avez croisée en amical il y a quelques mois ?

Il n’y a pas de commentaire à faire présentement sur l’Algérie. C’est une très bonne équipe qui a déjà participé à des coupes du monde. Mais nous ne devons penser qu’à nous. Nous devons nous dire que ça sera notre première fois de participer à cette compétition et la chance est de notre côté. La preuve est que nous sommes revenus de très loin avant d’atteindre ces play-offs. Personne n’aurait parié sur nous après la deuxième journée des éliminatoires que nous arriverons à ce stade. Nous nous sommes battus jusque-là avec le soutien du peuple burkinabè. Maintenant nous sommes bien conscients que de nos jours, beaucoup de gens comptent sur nous. Tant que nous ferons moins d’erreurs défensivement, tant que nous nous battrons les uns pour les autres, nous pouvons avoir de très bons résultats et aller le plus loin possible.

Entre vous joueurs, qu’est-ce que vous vous dites lors de vos entretiens par rapport à ce match ?

Nous savons tous que c’est un tournant de notre vie de footballeur. Nous rentrerons dans l’histoire du football burkinabè si nous arrivons à nous qualifier pour cette coupe du monde. Nous travaillons depuis dans ce sens. Nous voulions franchir un cap. Nous nous battons pour notre pays. Je demande au peuple burkinabè de rester tel qu’il est. Nous sommes reconnaissants de son soutien. Si aujourd’hui le football burkinabè a franchi un palier, c’est aussi grâce à ses bénédictions et à son soutien. C’est exceptionnel lorsque je vois la ferveur qu’il y a autour de l’équipe. Nous, joueurs, avons une grande chance d’être « Etalons » aujourd’hui.

Propos recueillis par
Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 octobre 2013 à 23:37, par Dollan En réponse à : Charles Kaboré (Capitaine des Etalons) : « Un tournant de notre vie de footballeur »

    Bien dit charly surtout la victoire chez nous au faso nous propulse à un pas du brésil 2014 surtout pas de faille à nos adversaires défense ,milieu serré à bloque surtout a nos attaquants d’être lucide dans les buts sinon a ce niveau de la compétition ça se pardonne pas, bonne chance aux étalons.

    • Le 9 octobre 2013 à 19:06, par Ranini En réponse à : Charles Kaboré (Capitaine des Etalons) : « Un tournant de notre vie de footballeur »

      Je voudrais demander aux responsables du football burkinabè de prendre toutes les précautions pour notre match en terre algérienne.
      Attention PARTICULIERE :
      1) au lieu où nos joueurs seront hébergés (ils pourraient être victimes d’insommnie la veille du match pour nuisance sonore à dessein toute la nuit),
      2) au repas et la boisson qu’ils y consommeront à partir des dernières 72h avant le match,
      3) à une éventualité que le match se joue sur du synthétique arrosé, donc si nous ne prenons pas dispositions pour chaussures adaptées, bonjour les glissades !
      Merci de prendre ces précautions que je détiens d’un connaisseur très avisé du foot des deux pays !

  • Le 8 octobre 2013 à 04:53, par DONY En réponse à : Charles Kaboré (Capitaine des Etalons) : « Un tournant de notre vie de footballeur »

    Après avoir revisionné la video sur la rencontre amicale Burkina -Algerie,je conclus tout simplement que la victoire est possible coté Burkinabè.Nous avions péché défensivement lors de la dite rencontre ce qui nous a valu cette défaite de 2-0. Cette fois l’enjeu est de taille et il faut se donner a fond dans la perspective d’écrire une nouvelle page dans le football Burkinabè.Tout est possible,il suffit d’y croire.Bonne chance aux notres.Toute la diaspora Burkinabè vous soutien

  • Le 8 octobre 2013 à 07:44, par rase En réponse à : Charles Kaboré (Capitaine des Etalons) : « Un tournant de notre vie de footballeur »

    Mes chers étalons du courage et plein succès dans cette dernière ligne droite, que Dieu et les mânes de nos ancêtres vous accompagnent tout au long de votre parcourt. la victoire est au bout de vos crampons. l’Algérie c’est une grande équipe soit, mais vous aussi vous n’êtes pas une petite équipe ; c’est le courage et la détermination qui fera la différence. Allez les étalons vous avez le soutien sans faille du peuple burkinabé. Bonne change

  • Le 8 octobre 2013 à 07:54, par zwadus En réponse à : Charles Kaboré (Capitaine des Etalons) : « Un tournant de notre vie de footballeur »

    Très responsable et consciencieux comme propos. Tu mérites vraiment le brassard. Effectivement il faut faire le moins d’erreurs en défense mais il ne faut pas oublier, il faut que l’attaque aussi soit réaliste et efficace. Parce qu’il faut gagner au moins à 3 à 0 pour se mettre à l’abri. Car au match retour tous les coups seront permis pour l’Algérie.

  • Le 8 octobre 2013 à 08:14, par Eric En réponse à : Charles Kaboré (Capitaine des Etalons) : « Un tournant de notre vie de footballeur »

    ca va aller,nous restons derrière vous les etalons.vous allez ajouter une page a l’histoire du foot-ball burkinabé.on vous soutien

  • Le 8 octobre 2013 à 09:07, par Renkos En réponse à : Charles Kaboré (Capitaine des Etalons) : « Un tournant de notre vie de footballeur »

    Great ! Amen, le Peuple du Burkina Faso est très fier de vous Etalons !!!

    Vous êtes dans nos cœurs à jamais

  • Le 8 octobre 2013 à 09:45, par nikmat En réponse à : Charles Kaboré (Capitaine des Etalons) : « Un tournant de notre vie de footballeur »

    Espoir jusqu’au coup de sifflet final. ALLEZ LES ETALONS.

  • Le 8 octobre 2013 à 10:12, par Tiéfotiè En réponse à : Charles Kaboré (Capitaine des Etalons) : « Un tournant de notre vie de footballeur »

    Bonne chance ; seul le travail paie.

  • Le 8 octobre 2013 à 11:41, par Ladjibiiga En réponse à : Charles Kaboré (Capitaine des Etalons) : « Un tournant de notre vie de footballeur »

    Si notre qualification au mondial brésilien sera l’opium qu’on administrera au peuple en vue de l’introduction de ce cheval de Troie qu’est l’installation du Sénat et par conséquent la modification de l’article 37, alors prions pour que le Burkina soit battu.

    • Le 9 octobre 2013 à 18:55, par charles_hg En réponse à : Charles Kaboré (Capitaine des Etalons) : « Un tournant de notre vie de footballeur »

      je ne connais pas la politique au burkina faso , d’ailleurs je suis de nationalité française et la politique en france ne m’intéresse pas plus ... mais on parle de football , d’un sport à échelle mondial , ne mélangeons pas tout et n’importe quoi ! une qualification au mondial du brésil permettrait une mise en lumière sur le foot burkinabé et donc de son pays ... elle peut aussi permettre un développement de l’économie burkinabé en attirant de nouveaux investisseurs si le parcours de l’équipe burkinabé au mondial est intéressant ... quant à l’installation du sénat , c’est une prise de position que vous avez prise et je la respecte mais êtes vous sûr qu’une "non-qualification" entraînera une "non-installation" ? rien n’est sûr ! je continuerai donc mon soutien pour les étalons du burkina faso !!!

  • Le 8 octobre 2013 à 11:57, par Boribana En réponse à : Charles Kaboré (Capitaine des Etalons) : « Un tournant de notre vie de footballeur »

    Jouez, prenez de la peine :
    C’est le courage qui vous manque le moins.
    Gardez-vous, de dilapider l’héritage
    Que vous venez de nous laisser.
    Un trésor est caché dedans.
    Nous ne l’apercevons pas encore ; mais un peu de courage
    Vous le fera trouver, vous en viendrez à bout. Nous en sommes tous sûr.
    Remuez votre 4 Août dès qu’on aura donné le coûp d’envoie.
    Notre qualification s’y trouve
    Pressez , agressez, enragez-vous, défendez et attaquez comme un tout uni ; ne laissez nulle place
    Où les algériens aurons du gèle et de l’espoir.
    Deçà, delà, partout ; si bien qu’au coûp de siflet final
    Vous en recolteréz davantage que vos attentes.
    Soyez sage de montrer à vos héritiers et à tout le Faso
    Que le travail est un trésor.

  • Le 8 octobre 2013 à 11:57 En réponse à : Charles Kaboré (Capitaine des Etalons) : « Un tournant de notre vie de footballeur »

    Bon courage à vous les étalons.

  • Le 8 octobre 2013 à 12:40, par kess En réponse à : Charles Kaboré (Capitaine des Etalons) : « Un tournant de notre vie de footballeur »

    moi je ne crois pas a une quelconque qualification .ce sont les étalons ne l’oublions pas . là où on les attends ils pèchent . on est habitué à ça .mais je les félicite pour leur parcours .

  • Le 8 octobre 2013 à 12:52, par kess En réponse à : Charles Kaboré (Capitaine des Etalons) : « Un tournant de notre vie de footballeur »

    il faut être vigilant .évitons de se laisser endormir par ces footballeurs . une qualification a la coupe du monde impliquera a coup sur des dépenses supplémentaires .on va encore nous demander de cotiser . une bonne partie de notre budget ira a la coupe du monde . pardon une défaite est mieux . on pourra espérer une augmentation de salaire .pauvre de nous. du courage aux étalons .
    étalons y a défaite
    a bas le sénat et les sénateurs véreux élus
    victoire au peuple

  • Le 8 octobre 2013 à 13:15, par charles_hg En réponse à : Charles Kaboré (Capitaine des Etalons) : « Un tournant de notre vie de footballeur »

    l’équipe national burkinabé aura besoin d’un capitaine exemplaire lors de cette double confrontation , un joueur capable de calmer et dynamiser , de rassurer et d’encourager , bref un joueur qui "régule" ses co-équipiers sur le terrain ... j’adore ce footballeur charles kaboré , parce qu’il jouait pour marseille , parce que son attittude est très bonne malgré le fait que sur le terrain , il prend encore beaucoup trop de cartons , parfois rouges ... en tout cas , charles kaboré est aujourd’hui un des cadres chez les étalons ! tout comme bakary koné et jonathan pitroipa , les "frenchies" du burkinabé seront essentiels dans la lutte "mental" que vont se livrer burkinabés et algériens ! les phrases et l’analyse du capitaine bukinabé charles kaboré vont dans le bon sens et montre que c’est un joueur capable d’endosser le brassard ! maintenant place aux actes , place au jeu , jouons et gagnons , allons au brésil !!!

  • Le 8 octobre 2013 à 13:55, par Rachid sidpayété En réponse à : Charles Kaboré (Capitaine des Etalons) : « Un tournant de notre vie de footballeur »

    BON COURAGE à vous car le PEUPLE burkinabè est effectivement de coeur avec vous ; nous prions tous pour vous ;QUE LE TOUT PUISSANT pour accorde beaucoup de chance dans la carrière de tout un chacun !!!

  • Le 8 octobre 2013 à 14:42, par JC En réponse à : Charles Kaboré (Capitaine des Etalons) : « Un tournant de notre vie de footballeur »

    Bravo déjà d’en être conscients ; nous vous soutenons et nous vous soutiendrons toujours. Mais dites-moi pour le capitanat, c’est officiel maintenant ?

  • Le 8 octobre 2013 à 14:48, par chafik En réponse à : Charles Kaboré (Capitaine des Etalons) : « Un tournant de notre vie de footballeur »

    Moi, je suis certain que l’expérience emportera sur tout autre chose dans ce genre de rencontre. Et à ce titre là, j’estime que cet atout est du coté de l’algérie.

    • Le 9 octobre 2013 à 11:43 En réponse à : Charles Kaboré (Capitaine des Etalons) : « Un tournant de notre vie de footballeur »

      je pense que vous êtes en erreur, si vous pouviez savoir que les atouts sont du côté de l’Algérie c’est que que vous pouviez connaitre le jour de votre mort. que la volonté de DIEU soit fait.

    • Le 9 octobre 2013 à 18:53, par charles_hg En réponse à : Charles Kaboré (Capitaine des Etalons) : « Un tournant de notre vie de footballeur »

      l’expérience est un atout non négligeable , certes . le passé récent a cependant montré que le burkina faso savait jouer au foot en se hissant pour sa première finale de coupe d’afrique des nations de son histoire en 2013 ! et , c’est sur cette dynamique que les étalons ont enchaîné les victoires jusqu’à cette place miraculeuse de barragiste , et , c’est cette dynamique qui peut faire toute la différence ... parce que l’équipe nationale de foot burkinabé est en plein essor , elle ne compte sûrement pas s’arrêter là !!!

  • Le 8 octobre 2013 à 20:16, par sage fennec En réponse à : Charles Kaboré (Capitaine des Etalons) : « Un tournant de notre vie de footballeur »

    Moi, le fennec, l’étalon est plus qu’un ami, un frère. Qu’il en déplaise aux mille jaloux. Le fair play est notre atout.. Ensemble, unis, on choisira, en chevaliers, le meilleur de nous deux qui partira.
    Vive les fennecs, vive les étalons.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche