LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

L’arbitre zambien Janny Sikazhue désigné pour le face à face Burkina Faso-Algérie

Publié le mercredi 2 octobre 2013 à 12h21min

PARTAGER :                          

L’arbitre zambien Janny Sikazhue a été désigné pour officier le match qui oppose le samedi 12 octobre prochain au stade du 4 août de Ouagadougou (16h), les Etalons du Burkina Faso aux Fennecs d’Algérie, a appris l’AIB de la Fédération burkinabè de football.

Les trois arbitres du match sont tous de nationalités différentes. L’arbitre central, Janny Sikazhue (Zambie) sera assisté de l’Angolais Jerson Emilano Dos Santos et du Mozambicain Arsénio Chadreque Marengula. Le 4e officiel du match est le Botswanais Joshua Bondo.

L’inspecteur des arbitres est le Marocain Mohamed Bahou et le commissaire est le Togolais Zoumaro Gnofame. L’officier de sécurité de cette rencontre décisive est le Camerounais Abel Mbengue.

L’arbitre zambien est international depuis 2007 et selon des indiscrétions, il a la réputation de sortir beaucoup de carton pendant les matchs et selon le site d’information sportive, « le Buteur », « en une année toutes compétitions internationales, il a distribué 33 cartons jaunes et 4 rouges ».

C’est la première fois que ces hommes en noir officieront ensemble un match de football.

AS/

Ouagadougou, 2 oct. 2013 (AIB)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS