Brigade verte de Bobo : Les salaires passent de 9.000 à 37.000 F.CFA

mardi 1er octobre 2013 à 21h09min

Les neuf cent (900) « femmes » de Salia Sanou sont aux anges. Conformément aux mesures gouvernementales contre la vie chère, elles ont vu leurs revenus mensuels tripler voire quadrupler pour certaines.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Brigade verte de Bobo : Les salaires passent de 9.000 à 37.000 F.CFA

La bonne nouvelle est tombée dans la matinée du lundi 30 septembre 2013. Au cours d’une cérémonie officielle, l’édile de Bobo-Dioulasso, Salia Sanou et ses adjoints ont agréablement surpris la Brigade verte de Bobo-Dioulasso.

Rappelons qu’un peu plus de 900 femmes composent cette Brigade. Pointées et programmées aux plus quatre fois dans la semaine, les femmes de la brigade balaient les principaux axes routiers de la ville.

Appelées affectueusement « femmes de Salia », elles bravent des difficultés pour permettre aux citoyens de vivre dans un environnement sain. Sur pieds souvent avant trois heures du matin, leur traitement salarial inquiétaient plus d’un. Avec désormais 37.000 F CFA par mois comme voulu et financé par le gouvernement burkinabè, elles bénéficient actuellement d’un autre regard. C’est du moins l’avis de Dabiré Nadège, leur porte-parole. En son nom et au nom de toutes les femmes de sa brigade elle a remercié le gouvernement et la commune de Bobo-DIoulasso. Qui a eu le mérite de les garder, au lieu de donner un marché juteux à des promoteurs privés. Tout aussi ému, Salia Sanou a cependant mis en garde les femmes. L’augmentation de salaire ayant ses exigences. Lui et ses services techniques ont laissé entendre que les femmes balayeront désormais l’équivalent de 800 Km de bitume par semaine. « Il n’y aura plus de discrimination. Chacune d’entre vous sera programmée 4 fois dans la semaine. Celle qui n’honoreront pas leur contrat seront cependant sanctionné ». Tout en promettant aux femmes de travailler sur des mesures sanitaires, Salia Sanou et ses adjoints ont quitté des femmes joyeuses. Puisque la mesure est entrée en vigueur sur le champ.

Ousséni BANCE

Lefaso.Net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés