LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Association Rayim Kudumdé : Rigobert Ilboudo reconduit

Publié le mardi 18 janvier 2005 à 06h45min

PARTAGER :                          

L’Association Rayim Kudumdé (ARK) a organisé son assemblée générale (AG), samedi 15 janvier 2005. Cette AG avait pour but, de faire le bilan des 3 ans de l’ARK, de renouveler le bureau et d’échanger sur les divers. Au sortir de cette rencontre, les membres de l’ARK ont reconduit Rigobert Ilboudo comme président.

L’Association Rayim Kudumdé s’inscrit dans la perpétuation des valeurs culturelles de la tradition burkinabè. Après 3 ans d’existence, les membres de l’ARK ont marqué un arrêt pour faire le bilan des activités et procédé au renouvellement de leurs instances dirigeantes. Rigobert Ilboudo a été réélu président à l’issue du vote sanctionnant son élection. Pour ce qui est du bilan moral et financier du bureau sortant, il a été jugé positif non seulement par les responsables mais aussi par les membres présents à cette AG.

Des finances, il ressort selon la trésorerie de l’ARK, qu’il reste 942 mille 200 FCFA dans la caisse. Au vu de cette manne financière, les membres de l’ARK ont unanimement salué la transparence dans la gestion des fonds alloués à l’association. Cependant, les participants à l’AG n’ont pas manqué de faire des suggestions au nouveau bureau pour ancrer davantage l’esprit de promotion de l’ARK et faciliter l’exercice des tâches de l’association. Ils ont souhaité la planification et la répartition des responsabilités pour éviter les doublons dans l’exécution des tâches confiées à chaque membre. Pour le président réélu, Rigobert Ilboudo, son mandat se place sous le signe de la promotion et la diffusion de l’ARK dans les provinces non encore touchées.

Pour y arriver, le président compte mettre l’accent sur la diffusion et la réalisation d’activités d’informations dans la quarantaine de provinces à conquérir. Par ces activités, l’association entend faire rayonner les valeurs non seulement des langues traditionnelles mais aussi perpétuer la mémoire culturelle du Burkina.

Née en 2001, l’Association Rayim Kudumdé mène des activités de sensibilisation, d’information et d’éducation en langues nationales. A cet effet, elle a organisé en 2004, une série de conférences sur la production du patrimoine linguistique et culturel du Burkina Faso. Pour l’ARK qui regroupe majoritairement des journalistes de langues nationales le patrimoine linguistique du Burkina est à valoriser et à protéger. L’équipe dirigeante élue a été renforcée afin de faire face aux défis de la protection des langues nationales.

Daouda Emile OUEDRAOGO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique