LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Francophonie : Les ambassadeurs Filippe Sawadogo du Burkina et Nelson Messone du Gabon parlent de TV5 Monde

Publié le samedi 21 septembre 2013 à 11h46min

PARTAGER :                          
  Francophonie : Les ambassadeurs Filippe Sawadogo du Burkina et Nelson Messone du Gabon parlent de TV5 Monde

A l’occasion de l’ouverture de la 68ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, le représentant permanent de l’Organisation internationale de la Francophonie ( OIF) auprès des Nations Unies, le Burkinabé Filippe Savadogo et le président du Groupe des Ambassadeurs francophones , le Gabonais Nelson Messone, en collaboration avec le directeur general de TV5 Monde, M. Ives Bigot, ont animé une conférence le 18 septembre dernier au siège de la Représentation permanente de l’OIF auprès des Nations Unies.

C’est l’Ambassadeur Filippe Savadogo qui a d’abord pris la parole pour souhaiter la bienvenue aux uns et aux autres. Il a aussi saisi l’opportunité pour remercier Ives Bigot, directeur de TV5 Monde, car pour lui TV5 Monde est la bouée de sauvetage des francophones. Il a également ajouté que la relation entre l’Organisation international de la francophonie et TV5 Monde a porté fruit avec la naissance de l’émission “Magazine 21ème siècle”.

L’ambassadeur du Gabon quant à lui, voit en TV5 Monde le défenseur de la production culturelle francophone. Et d’ajouter que l’OIF ne ménagera aucun effort pour être aux cotés de TV5 Monde.

M. Ives Bigot est la troisième personne à prendre la parole. Il dira que TV5 qu’il dirige est un diffuseur culturel mondial. Les chiffres parlent d’eux mêmes. En effet “ TV5 Monde est la première chaine généraliste mondiale en langue française, le deuxième réseau international de télévision diffusé auprès de 207 millions de foyers dans près de 200 pays et territoires. Son audience hebdomadaire est de 55 millions de téléspectateurs uniques en audience cumulée”.

Barnabé B. Bado
Lefaso.net
Correspondant à New York

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique