Echos de l’ouest : Huit mois sans salaire ni pécule SND pour des professeurs

jeudi 19 septembre 2013 à 12h21min

Admis aux concours directs des enseignants des lycées et collèges en janvier 2013, ces professeurs, disséminés à travers le pays, ont collectivement pris service le 5 février 2013.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Et depuis, ils ne vivent que le cauchemar, attendant impatiemment au moins les 30 000 F CFA comme pécule du Service national pour le développement (SND). Huit mois sont passés et ils n’ont reçu que leur numéro matricule. « Les dossiers ont été transmis à la solde », leur a-t-on dit pour toute réponse. A l’heure de la modernisation de l’administration, que peut-on tirer d’un enseignant affamé, parce que n’ayant pas reçu de quoi s’offrir le moindre repas et ce, depuis huit mois ?


Rencontres des partis politiques à Bobo-Dioulasso

La ville de Bobo-Dioulasso connaît en cette fin de semaine d’intenses activités politiques. En effet, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) tient dans la ville de Sya, ses journées parlementaires du 19 au 21 septembre 2013. Outre le CDP, le groupe parlementaire « Alternance, démocratie et justice » (ADJ) organise lui aussi du 21 au 23 septembre, ses deuxièmes journées parlementaires de l’année 2013. Le thème de la rencontre est « Stratégies de lutte de l’opposition parlementaire contre la mise en place du Sénat, avec son corollaire, la révision de l’article 37 ».

Sidwaya

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés