Le Président du Faso en visite à Washington et aux Nations Unies à New York

Communiqué de presse • mercredi 18 septembre 2013 à 21h37min

Le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE, séjournera à Washington et à New York, aux Etats-Unis, du 19 au 27 septembre 2013.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Le Président du Faso en visite à Washington et aux Nations Unies à New York

A Washington, le Président Blaise Compaoré outre des rencontres officielles, de haut niveau, prendra part à la conférence organisée par les Congressmen du «  Black Caucus  », sur le thème « Paix et Sécurité ». Il sera aux côtés de personnalités africaines comme les Présidents Dlamini Nkosazana Zuma de la Commission de l’Union africaine, Ernest BaïKoroma de la Sierra Leone et la Congressiste Karen Bass.

Le Chef de l’Etat présentera une Conférence publique sur «  Gouvernance, paix et sécurité en Afrique : l’expérience du Burkina Faso en matière de prévention, médiation et gestion des conflits ».

Blaise Compaoré dévoilera les opportunités d’investissements au Burkina devant des hommes d’affaires américains, avant de visiter des unités industrielles américaines.

La fin de la visite à Washington sera marquée par une rencontre avec la communauté burkinabè résidant aux Etats-Unis.

Le 24 septembre à New-York, dans l’après-midi, le Président du Faso s’entretiendra avec des grands patrons de presse. La situation économique et politique du Burkina Faso figurera en bonne place dans les échanges.

Le 25 septembre, le Président Blaise Compaoré prendra la parole, à New York, à la tribune de la 68è session de l’assemblée générale des Nations Unies,

Une audience avec le Secrétaire général des Nations Unies, suivie d’une réunion de haut niveau sur le Sahel mettra fin à la visite du Chef de l’Etat à New-York.

Le Directeur de la Communication de la Présidence du Faso,

El Hadj Ibrahiman SAKANDE.

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 19 septembre 2013 à 00:50, par romualdestunhéros
    En réponse à : Le Président du Faso en visite à Washington et aux Nations Unies à New York

    plusieurs jours de visite aux usa sans voir le portail de la white house.héé obama accorde une audience a notre très cher mediateur international.blaise compaoré fera face au front anti-senat dans les villes quil visitera.il verra aussi la fresque du panafricaniste thomas sankara a l’entrée du quartier afro-americain d’harlem.

    Répondre à ce message

  • Le 19 septembre 2013 à 04:27, par NY Yams
    En réponse à : Le Président du Faso en visite à Washington et aux Nations Unies à New York

    Pauvre de nous Burkinabes !! Quand vous serez a la tribune de l’ONU, jetez un regard autour de vous vous verrez qu’au fond les vrais democrats rient de vous. Vingt six ans au pouvoir a affamer son people et a lui vendre une soit disante paix. A qui Blaise Compaore peut-il donner des lecons de gouvernance et de paix ? Tout compte fait nous le suivons de pres et 2015 n’est plus loin. Vous descendrez de votre fauteuil presidential. Dieu benisse le Burkina Faso, Dieu benisse les honnetes burkinabes.

    Répondre à ce message

    • Le 19 septembre 2013 à 11:48, par réalisme
      En réponse à : Le Président du Faso en visite à Washington et aux Nations Unies à New York

      j’espère qu’il profitera de la presse internationale pour annoncer la suppression du SENAT ; comme il aime le faire. nous savons que toute décision importante prise par notre président est annoncée à l’étranger ; vivement que le cas du SENAT soit la même.

      Répondre à ce message

      • Le 19 septembre 2013 à 21:32, par Sans nom
        En réponse à : Le Président du Faso en visite à Washington et aux Nations Unies à New York

        Pourquoi tant de haine de hargne contre votre propre pays et votre propre president (à moins que vs ne soyez pas des burkinabé) ? Pourquoi ce complexe vis à vis du président yankee qui n’est pas si innocent que ça ....Blaise Compaore compte bien plus que beaucoup d’autres ds ce monde.

        Répondre à ce message

        • Le 20 septembre 2013 à 12:51, par la paix
          En réponse à : Le Président du Faso en visite à Washington et aux Nations Unies à New York

          vous savez notre president est tant recherché si c’était possible un autre pays le pretrait et on verra la suite au faso. Dieu a bien beni le burkina en lui offrant blaise compaoré. Je suis fier d’être burkinabè avec le president qui à chaque tournant sait prendre les choses en donnant des reponse satisfaisante. Observer vous verrez que devant la porte de son hotel il y aura assez de visiteurs pour recevoir des conseils de la part de son excellence pour pouvoir juguler les tempêtes qui secoussent notre monde commun. Nous les burkinabè nous sommes fiers du fait que notre president arrive bon an mal an à repousser les frontières des crises qui sevissent sur ce globe. Que dieu protège le burkina et tous les peuples avec.

          Répondre à ce message

  • Le 20 septembre 2013 à 14:38
    En réponse à : Le Président du Faso en visite à Washington et aux Nations Unies à New York

    Tres fier d’avoir un homme de ce rang comme mon Chef d’Etat. Le chien aboie la caravane passe, et dans ce cas précis on ne voit pas le Chien mais seulement la Caravane qui passe sous les applaudissements et l’enthousiasme du peuple qui lui est fidèle par reconnaissance.Merci Blaise, c’est vrai qu’il sera embêté la bas par les extensions des ennemis du peuple qui sont ici, mais je suis encore plus fier de savoir que certains l’attendent pour chanter ses louanges. Nous savons comment il est arrivé au pouvoir, tous également on sait comment les puissances occidentales nous pillent mais cela ne freine pas les envies de nos frères d’immigrer en Europe.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés