CDP : La rentrée politique aura lieu le 5 octobre

Communiqué de presse • samedi 14 septembre 2013 à 12h08min

Le jeudi 12 septembre 2013 à partir de 18 heures 30 minutes, le Secrétariat Exécutif National du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) s’est réuni en séance ordinaire au Siège du Parti sous la présidence effective du Camarade Assimi KOUANDA, Secrétaire Exécutif National du Parti, Président du Bureau Politique National.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
CDP : La rentrée politique aura lieu le 5 octobre

Un seul point était à l’ordre du jour : la préparation de la prochaine rentrée au triple plan politique, social et économique, scolaire et estudiantin.

Le Secrétariat Exécutif National après examen des résultats des travaux de la Commission ad ’hoc de préparation de la rentrée a adopté ledit rapport et dégagé des tâches immédiates aux plans politique et organisationnel.

Il a ainsi décidé que la rentrée politique du CDP aura lieu le 5 octobre 2013, à Ouagadougou.

Le CDP, attaché à la paix, aux respects des principes de l’Etat de droit et de la démocratie et résolument engagé dans la quête d’un bonheur toujours plus grand pour le peuple burkinabè, place cette rentrée politique sous le signe du dialogue et de la concertation pour la consolidation de nos acquis démocratiques ainsi que du développement économique et social du Burkina Faso.

Analysant les grandes décisions prises par le Gouvernement le mercredi 11 septembre 2013 en Conseil des Ministres, le Secrétariat Exécutif National a apprécié positivement les mesures qui vont en droite ligne des vœux émis par le Parti à l’occasion de ses instances, notamment lors de la 50ème session ordinaire du Bureau Politique National, tenue le samedi 07 septembre 2013.

Aussi, le Secrétariat Exécutif National a-t-il saisi l’occasion pour féliciter le Gouvernement pour ces mesures concrètes prises pour l’amélioration des conditions de vie des populations.

Ces nouvelles mesures qui tranchent par leur caractère inclusif et transversal, et qui mettent un accent particulier sur la création d’emplois et la prise en compte des personnes en situations difficiles, doivent inciter toutes les couches sociales et professionnelles, notamment les jeunes et les femmes, a redoublé d’effort dans l’unité et la cohésion pour l’édification d’un Burkina où il fera bon vivre pour tous.

Avant de lever sa séance à 20 heures 30 minutes, le Secrétariat Exécutif National a réaffirmé la disponibilité du CDP au dialogue et à la concertation tout azimut et appelé les militantes et militants à rester vigilants et mobilisés.

Démocratie - Progrès – Justice

Ouagadougou, le 13 septembre 2013

Le Secrétaire Exécutif National du Parti,
Président du Bureau Politique National

Assimi KOUANDA

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés